Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… L’aplomb de Timothée impressionne la police. La malédiction d’Adeline continue. Charlie doit faire face aux questions des Moreno.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 8 janvier dans Demain nous appartient…
TIMOTHÉE NE MANQUE PAS D’AUDACE
Au commissariat, Karim et Franck font le point : ils n’ont aucune trace de la voiture que Langlois a volé. Les deux policiers le soupçonnent de se planquer quelque part en attendant de prendre un autre bateau. Au même moment, Sara informe ses collègues que Langlois a été en contact avec un certain Tahar, connu de leurs services pour trafic et recel.
Ce dernier est convoqué au commissariat afin d’être interrogé par Sara et Franck. Ceux-ci réussissent à le convaincre de parler. Tahar raconte que Langlois est venu le voir pour lui revendre des bijoux et des tablettes. Mais comme il avait vu l’appel à témoins, il n’avait pas envie de se mêler de cette affaire. Langlois s’est alors montré pressé car il avait besoin de cash pour partir en Espagne. Cela confirme aux policiers que Langlois est toujours dans les parages.
Pendant ce temps, Bénédicte se rend au chevet de Dorian à l’hôpital. Le jeune homme a été opéré d’une appendicite. William les informe qu’il va devoir rester en observation. Un peu après, Luna débarque pour rendre visite à son petit copain. William fait en sorte que Bénédicte leur laisse un peu d’intimité.
De retour à la marina, Bénédicte a du mal à se détendre. N’ayant pas fermé l’oeil de la nuit, elle se sent épuisée. Mais ses cachets pour dormir sont à prendre le soir. Etienne fait de son mieux pour la rassurer, puis l’incite à se reposer un peu.
De son côté, Timothée se rend au commissariat afin d’être entendu concernant son piratage du système informatique. Devant l’établissement, il croise Manon et remarque son attitude fermée. Celle-ci explique qu’elle s’est sentie blessée qu’il lui mente et lui soutire des informations pour pirater le système. Mais Timothée estime que c’était nécessaire pour arrêter le Père Noël cambrioleur.
D’ailleurs, Timothée ne manque pas d’aplomb lorsqu’il se retrouve face à Karim et Roxane. Il explique n’avoir reçu aucune réponse à sa candidature qu’il avait envoyé à la PTS. Il a donc décidé d’agir concrètement pour prouver aux services de police qu’il était compétent et donc digne d’être embauché. Roxane et Karim n’en reviennent pas.
Plus tard, Roxane et Georges se moquent de Timothée. Seule Manon prend sa défense en vantant ses mérites. Si Georges commence à considérer que Timothée serait un bon binôme pour Roxane, cette dernière se vexe.
Soudain, Manon reçoit une alerte : Langlois a été localisé. En effet, quelqu’un a répondu à l’appel à témoins. Elle se rend sur place avec Nordine et Karim. Mais ils arrêtent un homme inconnu. Ils ignorent que le cadavre de Langlois est échoué sur la plage…
FRANÇOIS ROMPT AVEC CHARLIE
Après avoir passé la nuit chez les Moreno, Charlie n’est pas d’humeur à parler de ses problèmes. Dans la confidence, Christelle respecte son choix. Mais Sylvain n’arrête pas d’insister.
Pendant ce temps, Soizic passe voir François pour lui offrir un cadeau de départ. Elle se rend compte qu’il a dormi sur le canapé et le soupçonne de s’être disputé avec Charlie. Même si François lui assure que tout va bien, Soizic déclare le connaître suffisamment bien pour savoir qu’il lui ment. Elle ajoute qu’il fait une grande erreur en se forçant à partir au Canada.
Au Spoon, François raconte à Mélody que Charlie l’a testé en lui faisant croire qu’elle était enceinte. C’était un moyen pour elle de savoir s’il était prêt à s’engager. Mélody pense que c’était aussi un moyen pour elle de savoir s’il voudrait fonder une famille un jour. Or, François avoue qu’il n’a jamais confié à Charlie ce qu’il ressentait vraiment. Mélody l’encourage à le faire car c’est un trop grand risque de partir au Canada juste pour faire plaisir à sa compagne.
François donne donc rendez-vous à Charlie sur la plage. Il avoue regretté de ne pas lui avoir dit plus tôt ce qu’il ressentait au fond de lui. Il conçoit qu’elle a encore plein d’expériences à vivre, mais qu’il n’est pas sur la même longueur d’ondes. Il aime sa vie à Sète et ne veut pas l’empêcher de partir au Canada ni même d’avoir des enfants un jour si c’est ce qu’elle souhaite. François décide alors de rompre.
ADELINE EMBAUCHÉE À L’HÔPITAL
Installée chez Victoire, Adeline reçoit un appel l’informant que Marianne souhaite la revoir dans l’après-midi. Victoire est confiante sur ses chances d’intégrer le personnel de l’hôpital. De son côté, Victoire confie qu’elle a ignoré le dernier message de son ex.
En arrivant à l’hôpital, Adeline bouscule Benjamin, dont le café qu’il tenait à la main se renverse sur son chemisier. Rien qui n’arrête la jeune femme, cependant. Elle reconnaît ensuite Benjamin. Un carton sous le bras, celui-ci s’apprête à quitter l’hôpital pour partir à Madagascar.
Pendant l’entretien, Marianne annonce à Adeline qu’elle peut lui proposer de remplacer un médecin, arrêté pour deux mois. Adeline accepte. Le soir, elle retrouve Soraya et Victoire au Spoon pour fêter ça. Les filles font une entorse au Dry January en se commandant une coupe de champagne chacune.