Plus rien ne va pour Julien ! Stressé à la veille du prime de la Star Academy, il a appelé sa petite amie Amélie pour avoir du soutien. Mais la conversation ne s’est pas déroulée comme il l’espérait.
Depuis plus de deux mois, les élèves de la Star Academy vivent 24 heures sur 24 ensemble au château de Dammarie-lès-Lys. Chaque semaine, certains sont immunisés, d’autres sont nominés. Au fil des primes, Louis, Lola, Marie-Maud, Victorien, Margot, Clara et Candice ont quitté la compétition. Ils ne sont plus que six à pouvoir succéder à Anisha, la gagnante de la saison précédente. Cette semaine, Michael Goldman a annoncé qu’ils auraient toutes les cartes en main pour organiser leur prime. À eux de décider quoi chanter et avec qui. Mais attention, quatre élèves sont en danger et risquent d’être éliminés. Héléna, Djébril, Axel et Pierre sont nommés et l’un d’eux partira. Quant à Lénie et Julien, ils ont largement convaincu les professeurs et sont donc immunisés.
Julien (Star Academy) appelle sa petite amie et partage ses doutes : “Je te trouve moins à fond”
Ce vendredi 5 janvier, les six élèves ont répété toute la journée et sont rentrés au château en début de soirée. Julien, qui est stressé en vue du prime, a pu passer un second appel aujourd’hui grâce à Héléna, qui lui a offert sa minute. Un beau geste sachant qu’avait lieu dans l’après-midi l’enterrement de sa grand-mère. Sur le live de la Star Academy, disponible sur MyTF1 Max, Julien a appelé sa petite amie, quelques jours après la visite surprise de celle-ci sur le plateau de TF1. Mais la conversation ne s’est pas passée comme il l’avait espéré. “Je vais faire vite. Je trouve que les deux derniers appels, celui d’aujourd’hui et celui d’avant, je t’ai trouvée moins à fond. Vu que vous êtes mon seul lien avec l’extérieur, j’ai besoin que vous me donniez de l’énergie et de l’amour. Ça me fait plus mal qu’autre chose sinon”, confie-t-il.
“Ju, ne te contrains pas à m’appeler”
Ce à quoi Amélie répond : “Ju, ne te contrains pas à m’appeler. Si tu veux appeler ta maman ou ta sœur, vas-y. Ça ne me gênera pas du tout”. Julien, qui espérait entendre de belles paroles, est déçu. “Ça me fait mal ce que tu me dis”, lui répond-il. Sentant qu’il a vraiment besoin d’être reboosté, Amélie lui dit ce qu’il veut entendre : “Bon prime. Je sais que tu vas tout déchirer (…) Je t’aime très fort”. Des paroles auxquelles il répond simplement “ok” avant d’ajouter : “Moi aussi je t’aime.” Une fois l’appel terminé, Julien reste sans voix sur le fauteuil rouge, ne sachant plus quoi faire. De longues secondes sans parler, ni bouger, durant lesquelles il s’est perdu dans ses pensées. En espérant qu’il se remotive à temps pour le prime de la Star Academy de ce samedi 6 janvier.