Après plus de trois mois d’aventure, Franck a été éliminé lors de la demi-finale qui l’opposait à Ebony, ce samedi 18 janvier 2025. Lors d’une interview accordée à PurePeople, le jeune chanteur a dévoilé quelques coulisses du prime…
Clap de fin pour Franck. Ce samedi 18 janvier 2025, le jeune académicien a dû tirer sa révérence, battu en demi-finale par sa grande amie Ebony. C’est elle qui avait fait le choix de l’affronter il y a deux semaines alors que son statut d’immunisé lui permettait de sélectionner l’académicien avec qui elle souhaitait partager sa demi-finale. “Que ce soit lui ou moi qui aille en finale, je serai tout aussi contente parce que, pour moi, c’est très symbolique qu’on soit tous les deux jusqu’ici“, avait déclaré Ebony, au moment de justifier son choix. La symbolique était forte en effet pour la jeune femme, victime d’attaques racistes tout au long de la saison.
Au terme d’une soirée exceptionnelle, pendant laquelle Ebony et Franck ont multiplié les performances dignes des plus grands artistes, c’est finalement Ebony qui s’est qualifiée, et qui affrontera Marine lors de la grande finale. Le départ de Franck du château de Dammarie-les-Lys aura été de courte durée puisque l’ex-académicien est revenu seulement deux jours plus tard, ce lundi, pour un cour avec les anciens. Une réunion pendant laquelle les internautes n’ont pas manqué de noter qu’un gros froid s’était installé entre Ulysse et Marine…
Star Academy : Franck évoque les coulisses de sa demi-finale
Depuis son élimination, Franck multiplie les interviews. Le chanteur, qui est passé par Quotidien avec Marlène Schaff, est revenu sur cette demi-finale forte en émotions, dans les colonnes de PurePeople, avouant ne pas avoir été déçu par son départ. “J’avais une chance sur deux de partir, donc je m’étais préparé psychologiquement à ce cas de figure. Quand les résultats ont été annoncés, sur le moment, j’ai juste accepté“, a-t-il confié.
Soutenu par des millions de personnes, notamment le père de Marine, qui n’a jamais caché son admiration pour lui, Franck a révélé avoir pu le saluer avant son départ. “Le papa de Marine était juste derrière moi, donc je suis juste monté lui dire au revoir. Le papa d’Ebony, lui, était à l’autre bout du studio, donc je ne pouvais pas le traverser. Je n’ai pas eu l’occasion de le voir pour l’instant“, a-t-il confié. Nul doute que les familles trouveront un jour l’occasion de toutes se réunir pour passer en revue cette aventure unique !