La demi-finale de la Star Academy, ce samedi 18 janvier, a offert son lot de moments émouvants et électrisants. Mais un tableau en particulier a captivé les fans : le duo d’Ebony et Charles, qui n’a laissé personne indifférent. Entre complicité et talent, les réseaux sociaux sont unanimes : “Ils viennent de se dire oui !”
La demi-finale de la Star Academy, diffusée ce samedi 18 janvier, a tenu toutes ses promesses en mêlant suspens, prestations magistrales et émotions à fleur de peau. Cette soirée était particulièrement attendue par les fans d’Ebony et Franck. Duo inséparable dans l’aventure, les deux candidats devaient pourtant se livrer à un duel sans merci pour décrocher le dernier ticket en finale face à Marine, qui avait éliminé Charles la semaine précédente.
Pourtant, loin de se laisser submerger par la compétition, Ebony et Franck ont su transformer cette épreuve en une ode à leur amitié. Leur interprétation de Unholy de Sam Smith, leur chanson fétiche, a littéralement mis le feu au studio 217. “Meilleur tableau de l’histoire de la Star Academy”, ont clamé de nombreux internautes, visiblement sous le charme de cette prestation pleine d’énergie et d’émotions. Et ce n’était qu’un avant-goût… La soirée a continué sur un crescendo artistique, avec des duos d’Ebony et Franck aux côtés de Zaz, une confrontation puissante sur Rolling in the Deep d’Adele, et des performances solo magistrales. Franck a notamment bouleversé le public avec une interprétation intense de Comme ils disent de Charles Aznavour, tandis qu’Ebony a ému sur Ne me jugez pas de Camille Lellouche. Et, cerise sur le gâteau, la jeune chanteuse a eu l’honneur de retrouver Charles, son complice éliminé la semaine précédente, pour un duo au sommet.
Une complicité entre Ebony et Charles (Star Academy) qui affole les réseaux sociaux
Si cette demi-finale a tant fait parler, c’est surtout grâce à la prestation d’Ebony et Charles, qui a littéralement retourné les réseaux sociaux. Depuis des semaines, la complicité entre les deux artistes en herbe intrigue les fans. Alors qu’Ebony avait le choix de partager son ultime duo avec n’importe quel élève de la promo dont Marguerite, son amie proche de l’aventure, c’est Charles qu’elle a rappelé sous les projecteurs pour une interprétation inoubliable de Writing’s on the Wall de Sam Smith.
Une décision qui n’a pas manqué de susciter des interrogations : simples amis ou plus ? Après avoir vu la prestation, certains fans tranchent : “Les sourires à des moments précis de la chanson, la main d’Ebony à ça du visage de Charles, les regards insistants… “, “Pour moi, ils viennent de se dire ‘oui, je le veux’” ou encore “Charles, je te comprends… Ebony est tellement belle, je serais tombée aussi !”, peut-on lire sur X en légende d’une vidéo des deux candidats les yeux dans les yeux. Avec leurs récents démentis nul ne connaît la nature exacte de leur relation mais une chose est sûre leur duo ne laisse personne indifférent.