“Mon traitement ne fonctionne plus”, Perrine de L’amour est dans le pré donne de ses nouvelles

admin

Perrine donne de ses nouvelles, et elles ne sont pas très bonnes. Hospitalisée il y a quelques jours, la candidate de la saison 18 de L’amour est dans le pré en a dit plus sur son état de santé ce mercredi 15 janvier 2025.

En 2023, les téléspectateurs de L’amour est dans le pré découvraient Perrine, jeune et dynamique éleveuse d’escargots de 26 ans. Pas toujours très conciliante avec ses prétendants, elle avait rapidement mis un terme à leur séjour à la ferme. On apprenait plus tard que, la veille de leur arrivée, elle avait dû affronter une crise aigüe de sa maladie : la maladie de Crohn. Une maladie inflammatoire chronique de l’intestin qui provoque, entre autres, de violentes douleurs abdominales. Aussi, lorsque Perrine a publié il y a quelques jours une photo d’elle allongée sur son lit d’hôpital avec pour tout commentaire, “dès que j’irais mieux je vous expliquerai”, les internautes se sont inquiétés.

“Les analyses n’étaient pas bonnes”

La prise de parole de Perrine était donc attendue, et elle a lieu ce mercredi 15 janvier 2025. Toujours sur Instagram, Perrine, la mine fatiguée, a publié une vidéo en deux parties pour faire le point sur son état de santé. En compagnie de son cocker Romy, la benjamine de la saison 18 de L’amour est dans le pré explique avoir eu son bilan annuel en mai 2024, “et les analyses n’étaient pas bonnes”. Après des examens plus poussés, Perrine apprend qu’elle devra réaliser un coloscopie. “Sauf que ça tombait en plein dans ma récolte et dans la fin de saison. Pour les escargots, septembre-décembre, c’est le plus important. Personne ne pouvait me remplacer à la ferme. Pas le choix que de demander que les examens soient faits en janvier après le plus gros du travail”, poursuit la jeune femme.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Perrine ADP 18 (@perrine.adp18)

“J’ai des ulcérations profondes”

L’intervention a donc eu lieu ce milieu du mois de janvier 2025. “Lundi, j’ai passé ma coloscopie. Et bien évidemment, je savais que les résultats ne seraient pas bons. Et donc oui, les résultats ne sont pas bons. J’ai le colon et l’intestin grêle de touchés. J’ai des ulcérations profondes“, détaille-t-elle dans une seconde vidéo. A la fois émue et visiblement épuisée, Perrine explique que son traitement ne fonctionne plus. “Donc je vais devoir changer de traitement. Ce sera des perfusions et après des injections.” Par la suite, la jeune agricultrice prend le temps de remercier tout le personnel médical qui veille sur elle. “Tout le monde a été très gentil et s’est très bien occupé de moi”, déclare-t-elle avant de remercier également ses abonnés qui lui témoignent beaucoup d’affection et lui donnent du courage.

 

Leave a Comment