“Tu m’as percé les tympans” : Sofia Morgavi étonnée par Maia (Star Academy)

Photo of author

By admin

À l’aube d’un prime décisif, les académiciens de la Star Academy redoublent d’efforts pour décrocher leur place dans la tournée tant attendue. Maïa, fragilisée par une nouvelle nomination, surprend pourtant avec des progrès remarqués grâce à des exercices vocaux aussi étonnants qu’efficaces.

C’est un prime crucial de la Star Academy qui se tiendra ce samedi 30 novembre. Et pour cause… Les académiciens encore en course se battront pour décrocher leur ticket tant espéré pour la prochaine tournée de l’émission. Pour les préparer à affronter cette lourde épreuve, les académiciens ont eu droit à une visite exceptionnelle. Lénie, Axel Marbeuf, Julien Lieb, Candice et Héléna, figures marquantes de la saison précédente et membres de la tournée 2023, ont fait leur grand retour au château. Leur objectif ? Partager leurs précieux conseils et motiver la nouvelle génération. Seul Djebril manquait à l’appel puisque Pierre Garnier n’a pas hésité à se joindre à l’aventure lui aussi. Toujours bienveillant, le vainqueur de l’édition précédente a même tenté de défendre Charles et Ulysse face aux professeures lors des évaluations. Malheureusement, ses efforts n’ont pas porté leurs fruits.

Après délibération, Michael Goldman a dévoilé les noms des immunisés de la semaine : Marguerite, élue par les professeurs complètement sous le charme de son interprétation de Boule de flipper, et Maureen, plébiscitée par ses camarades pour son talent et sa bonne humeur qui sera selon eux un atout en tournée. Vous l’aurez donc compris, pour les six autres candidats, la bataille continue ! Charles, Franck, Julie, Marine, Ulysse et Maïa, déjà fragilisée par une nomination la semaine dernière, devront tout donner, lors du prochain prime, pour espérer rester dans la compétition et accéder à la tournée.

Sofia Morgavi lance Maïa sur un drôle d’exercice

À l’approche du prime de la tournée, pas question de se reposer sur ses lauriers. Lors de la quotidienne du jeudi 28 novembre, les élèves ont participé à un nouveau cours de chant avec leur professeure, Sofia Morgavi. Au programme : des exercices sur le thème de la “ferme”. Après avoir imité le meuglement de la vache, les académiciens se sont attelés à reproduire le bêlement d’une chèvre. Un exercice pour le moins inhabituel qui a néanmoins révélé des talents insoupçonnés chez certains élèves, notamment Maïa.

“Tu m’as percé les tympans avec ce son”, a lancé Sofia Morgavi, provoquant des excuses immédiates de Maïa. Loin de critiquer son élève, l’intransigeante professeure s’est alors reprise : “C’était magnifique. C’est extrêmement puissant et c’est connecté. Tu vois, la spontanéité du geste vocal dans l’imitation te permet de conscientiser que tu as un potentiel sur ces notes.” Des techniques peu conventionnelles, mais qui semblent porter leurs fruits. Pourquoi pas !

Leave a Comment