Au cours de la Quotidienne de la Star Academy diffusée ce mercredi 27 novembre sur TF1, le père de Marine a tenté de rassurer sa fille sur le succès d’Ebony et a commis une maladresse en les comparant.
Les évaluations sont au cœur des préoccupations des candidats à la Star Academy en ce milieu de semaine. L’enjeu est énorme pour les neuf apprentis en compétition avec seulement sept places en vue de la tournée. Qui succédera à Pierre, Julien, Héléna, Axel, Lénie, Candice et Djebril ? Le mystère a été révélé en partie ce mercredi 27 novembre. En effet, au terme de la Quotidienne diffusée sur TF1, Michael Goldman a dévoilé le nom des deux élèves qui rejoindront Ebony – déjà qualifiée lors du dernier prime – pour les nombreux concerts prévus dès février prochain. Celui de Marine ne figurait pas dans la liste, comme l’avait quelque part prédit la candidate…
Marine (Star Academy), défaitiste après avoir fait une petite erreur qui lui a été fatale pendant son évaluation
En proie au doute ces dernières heures, Marine redoutait d’être automatiquement nommée par conséquent. Et ce fut malheureusement le cas. La jeune femme se retrouve pour la première fois dans cette position délicate et doit plus que jamais se battre pour sauver sa place, car exceptionnellement cinq autres académiciens sont en danger à ses côtés. Mais la Lilloise était défaitiste avant l’heure… Ce mardi soir, joint par son père au téléphone, la dentiste de 23 ans s’est fait remonter les bretelles. “Je commence à avoir un gros sentiment de gâchis, parce que tu fais à chaque fois des super prestations, puis tu te sabotes en fait alors que tu as tout, tu progresses…“, a-t-il franchement avoué. Décontenancée, sa fille lui a rappelé qu’elle avait fait des fausses notes au piano. Le père de famille s’est alors montré plus rassurant et un brin maladroit envers l’une de ses camarades.
Marine (Star Academy) sermonnée par son père qui la compare à Ebony
En ce qui concerne les faussetés lors de l’évaluation de la jeune femme, son papa a tenté de la faire relativiser : “Ce n’est pas grave, ça arrive à tout le monde, même Tom Odell, même Yvan Cassar, tout le monde fait des notes ! Tu crois jamais en toi, j’ai envie de te dire si tu ne crois jamais en toi, personne ne va le faire, ça va être compliqué après Marine“. Et malgré le niveau “décevant” que ressent l’artiste en herbe après son évaluation, son père a voulu lui faire comprendre qu’elle avait toutes les capacités pour égaler voire dépasser les meilleurs. À la fin de sa minute d’appel, il a, en effet, glissé en la comparant à la personne actuellement immunisée : “La dernière fois, tu disais d’Ebony que tu la voyais en finale. Ebony est super, magnifique, elle a fait une magnifique prestation aujourd’hui. Mais ce qu’elle a fait, je t’ai déjà entendu le faire 100 fois Marine“.