Comme ont pu le voir les téléspectateurs de la Star Academy ce mercredi, Pierre Garnier a eu du mal à se remettre de ses émotions après la performance d’Ebony lors de son évaluation. Il a expliqué ce qui l’avait touché.
Chaque semaine, le château est le théâtre des émois d’élèves en quête de bonnes notes lors des évaluations à la Star Academy. Mais bien souvent ces examens s’accompagnent de son lot d’incertitudes. Ce mardi 26 novembre, Julie a été déçue de sa performance sur une chanson de Jean-Jacques Goldman, quand Marine a éclaté en sanglots après avoir commis une erreur aux yeux de tous en jouant un morceau de Céline Dion au piano. Pour d’autres, ces sessions ont été synonymes de révélation. Sans réelle pression grâce à son immunité en poche, Ebony s’est tout de même présentée face au corps professoral.
Pierre Garnier (Star Academy), ébranlé par la prestation d’Ebony lors de son évaluation spéciale tournée
À l’occasion de la semaine spéciale tournée, six des sept élèves qui ont fait le show pendant 70 dates au printemps dernier ont fait leur retour dans le télé-crochet. Parmi eux, le grand gagnant : Pierre Garnier, invité exceptionnel pour juger ses successeurs. Et sa réaction en écoutant Ebony reprendre Radiohead est sans appel ! “Oh la vache”, s’est-il exclamé la jeune femme à peine sortie de la salle de danse. Michael Goldman a été lui-même estomaqué et n’est pas parvenu à trouver ses mots pendant quelques secondes. Puis est venu le tour du chanteur de 22 ans qui, ébranlé, avoue : “J’avais presque les larmes aux yeux, on ne peut pas aimer la musique sans aimer ça. C’était juste magnifique, je suis admiratif. Moi, je suis un fan, là, j’étais vraiment en concert. Waouh, je suis choqué. Un sentiment partagé par plusieurs experts alignés sur la même table.
Les professeurs d’Ebony (Star Academy) très fiers de son évolution générale
“C’est un tel privilège d’être assise sur cette petite chaise et de voir les gens éclore comme ça. J’ai beaucoup de gratitude”, a déclaré Marlène Schaff le regard encore humide. Son collègue Hugues Hamelynck a lui aussi vécu un grand moment à l’écouter… “À la question pour quoi être prof à la Star Ac’ ? La réponse c’est pouvoir ça en fait, c’est incroyablement beau. Au-delà de la performance vocale, ce que je trouve fou c’est à quel point elle est habitée par ce qu’elle est en train de faire. J’espère que le monde entier l’a vue”, a-t-il dit fièrement.