“Je n’oublierai jamais” : Lucie Bernardoni (Star Academy) bouleversée par la prestation de Charles et Marguerite, elle leur adresse un beau message

Photo of author

By admin

Lucie Bernardoni, encore émue par le cadeau préparé en secret par Marguerite et Charles, a tenu à les remercier lors des répétitions ce lundi 25 novembre. Ce tableau chorégraphié, en hommage à sa prestation avec Grégory Lemarchal, a touché la répétitrice en plein cœur.

La saison 12 de la Star Academy se poursuit avec neuf candidats encore en lice. Ce samedi 23 novembre, le prime était placé sous le signe de la nostalgie, célébrant les 20 ans de la saison 4 et rendant hommage à Grégory Lemarchal, son gagnant emblématique. Lucie Bernardoni, actuelle coach vocale dans le programme et finaliste face à Grégory, a partagé son émotion dans une vidéo Instagram, évoquant une soirée riche en surprises et en souvenirs. Sur le plateau du studio 217, la répétitrice a été profondément touchée par une surprise organisée par Kamel Ouali, son ancien professeur de danse. Au château, Kamel avait orchestré une reconstitution du tableau mythique “Les Moulins de mon cœur”, qu’il avait chorégraphié pour Lucie et Grégory en 2004. Marguerite et Charles, entraînés par l’emblématique chorégraphe et Fanny Delaigue, ont reproduit cette émouvante prestation. En redécouvrant les images de sa performance avec Grégory et en voyant ses élèves revisiter ce moment, Lucie n’a pu retenir ses larmes, cherchant même du réconfort auprès de Michael Goldman.

Lucie Bernardoni très émue en retrouvant Marguerite et Charles

Placées sous le thème “carte blanche”, les prochaines évaluations permettront aux académiciens de se projeter sur scène. Chaque élève devra présenter une prestation personnelle digne d’un concert, avec la liberté de choisir son titre et d’inclure des chorégraphies ou des chœurs avec leurs camarades. Ces évaluations détermineront l’un des deux élèves qui obtiendront une place directe pour la tournée. Ce lundi 25 novembre, Lucie Bernardoni a ouvert les portes de la salle de répétition pour débuter les séances avec ses élèves. En entrant, les retardataires surprennent une conversation. “Ça a plus que fonctionné ! J’ai compris quand j’ai vu l’arbre et le banc”, explique la professeure à Marguerite et à Charles, avant de les prendre dans ses bras. “Ce que vous avez fait, je ne l’oublierai jamais. Et, je vous aime. Vous ne vous rendez pas compte à quel point ça m’a touché, c’est au-delà”.

Charles s’emporte à cause d’une réflexion de Lucie Bernardoni

Charles a su rebondir après avoir été nominé aux côtés d’Emma et Masséo. Sauvé par le public, il a impressionné les professeurs lors des dernières évaluations avec sa reprise du titre “Le monde est stone” de Starmania, décrochant une place dans le top 3 de la semaine. Cependant, son parcours a aussi été marqué par des tensions, notamment avec Lucie Bernardoni. La semaine dernière, après un cours de chant mémorable avec Armande Altaï, les académiciens avaient partagé un moment de détente en compagnie de Karima Charni et Lucie. Néanmoins, la soirée a été marquée par une remarque de la répétitrice qui n’a pas plu à Charles. En plaisantant, la coach vocale a invité le jeune Breton à consulter le mot “bosser” dans le dictionnaire, ce qui a irrité le jeune homme. “Mais oui… Vous êtes sérieux ou quoi ? Vous vous foutez de moi ?”, a-t-il réagi vivement, avant que Lucie ne désamorce la situation en précisant qu’il s’agissait d’une blague.

Leave a Comment