Invitées à passer la soirée du jeudi 21 novembre avec les élèves de la Star Academy, Lucie Bernardoni et Karima Charni ont proposé une soirée rétrospective. Et l’animatrice n’a pu retenir son émotion au moment de revoir l’une des prestations phares de Grégory Lemarchal.
C’était soirée rétro au château ! Michael Goldman avait annoncé la couleur : cette semaine serait consacrée aux anciens du château, avec un focus spécifique sur Grégory Lemarchal. Le prime du 23 novembre aura une saveur particulière pour les fans du petit prince de la Star Academy, lauréat incontestable de la quatrième saison. Les élèves de cette promotion 2024 reprendront tous ensemble un titre inédit écrit à l’hôpital par le regretté artiste, qu’il n’a jamais pu interpréter. À la première écoute de Et si tu sens, plusieurs d’entre eux ont versé quelques larmes.
Les mouchoirs étaient de nouveau de sortie en cette soirée du 21 novembre, lors de laquelle Lucie Bernardoni et Karima Charni ont rendu visite à leurs cadets. Toutes les deux avaient côtoyé Grégory Lemarchal dans les couloirs de Dammarie-les-Lys, la première ayant même eu une aventure avec lui.
“Des larmes de fierté” devant la prestation de Grégory Lemarchal
Installées sur le divan au milieu des Académiciens, elles ont souhaité montrer des images de leur saison, avec en bouquet final la performance du chanteur à la voix d’ange sur S.O.S d’un terrien en détresse. Un moment toujours émouvant pour la voix off des quotidiennes, en pleurs pendant la diffusion de cet extrait. “Pardon, c’est ma chanson interdite de Greg”, s’est-elle presque excusée d’avoir craqué. “Ce sont des larmes de fierté, à chaque fois que je vois cette finale… Oh, je suis fière de ça !”, a ajouté celle qui fut éliminée lors du cinquième prime.
Karima Charni s’est ensuite adressé à ses successeurs, les remerciant, “au nom des anciens”, pour le single qu’ils ont enregistré. “On est très, très fiers de notre ami, de savoir que la promo 2024 chante ses mots, que la nouvelle génération aime notre ami”, a-t-elle indiqué, la voix encore tremblotante et séchant ses larmes. Et ce n’est pas la confession de Charles, longtemps convaincu que Grégory Lemarchal était l’interprète original du tube de Daniel Balavoine, qui l’a consolé.