Émilien enchaîne les victoires dans Les 12 Coups de Midi, mais sa méthode commence à agacer. Si son talent est indéniable, certains téléspectateurs pointent du doigt une “astuce” qui, selon eux, flirte avec la triche.
Émilien n’en finit plus de marquer l’histoire des 12 Coups de Midi. Champion incontesté, il fascine par sa culture générale sans limite, son calme olympien et son habileté à décrypter les indices des étoiles mystérieuses. Après avoir décroché sa 14ᵉ étoile en octobre dernier, le maître de midi s’était attaqué à une nouvelle énigme en novembre. Au fil des émissions, plusieurs indices intrigants avaient fait leur apparition : une île, un tentacule de pieuvre, une gargouille, une fleur de lys, un chapeau, des pinceaux, une épée et une ardoise avec des calculs. Si certains avaient d’abord misé sur Benedict Cumberbatch, il n’en était rien…
Ce jeudi 21 novembre, Émilien a frappé fort en réalisant un Coup de maître et en proposant le nom de Victor Hugo à Jean-Luc Reichmann. Une bonne réponse qui lui a permis de décrocher sa 15ᵉ étoile mystérieuse d’une valeur de 29 778 euros. Fort d’une nouvelle victoire, ce vendredi 22 novembre, Émilien poursuivait ainsi son incroyable parcours avec une 16ᵉ étoile en ligne de mire. Mais si sa réussite force l’admiration, elle commence aussi à faire grincer des dents…
Pourquoi certains fans accusent Emilien de tricherie dans les 12 Coups de midi ?
S’il prouve jour après jour que ses connaissances sont sans limite, Émilien ne fait pas l’unanimité auprès des fans de l’émission. Pour certains téléspectateurs, ses victoires seraient trop belles pour être honnêtes. En cause ? Une mauvaise habitude du Maître de midi : lors de l’ultime face-à-face, il donnerait souvent des réponses incomplètes, omettant notamment le prénom des personnalités.
Ce vendredi 22 novembre, le chéri de Jessica, fort de sa 422ᵉ participation et d’une cagnotte atteignant désormais 1 726 129 euros, a une nouvelle fois battu son adversaire. Mais une fois encore, il a répondu à moitié, ce qui a fait bondir certains fans. Sur X , les critiques fusent : “Je ne comprends pas que la prod n’oblige pas Émilien à donner les prénoms ?! Un prénom change tout! Les autres candidats les donnent ! Il triche et fait tout pour gagner du temps et ne donne même pas les articles des noms communs” ou encore “Faut rappeler à Émilien qu’il faut dire le nom et le PRÉNOM !” peut-on lire. La production ne semble pas s’en offusquer en tout cas.