Candidat emblématique de la 19ème édition de L’amour est dans le pré, Valentin s’était épanché sur la disparition brutale de son papa dans un accident de la route. Interrogé par Gala, Jeudi 21 novembre, l’éleveur de 26 ans est revenu sur ce drame qui l’a “forgé pour les problèmes”.
La 19ème édition de L’amour est dans le pré bat son plein ! Le 19 août dernier, Karine Le Marchand lançait la nouvelle saison de son programme de dating destiné aux agriculteurs. Les téléspectateurs avaient alors fait la connaissance de Valentin, un éleveur de vaches âgé de seulement 26 ans. Après la traditionnelle épreuve du speed-dating, Valentin a choisi de continuer l’aventure avec deux prétendantes : Flavie et Ilona. C’est finalement dans les bras de Flavie, une jeune femme de 21 ans, que l’éleveur a trouvé l’amour.
Malheureusement, l’aventure des deux tourtereaux a été bouleversée par une annonce inattendue. Flavie a en effet appris en plein tournage qu’elle était atteinte d’un cancer. “Quand on a eu l’annonce, on les a filmés pour leur dire que nous, on voulait arrêter”, a expliqué Karine Le Marchand à Télé-Loisirs. À la surprise générale, Flavie a demandé à ce que le tournage se poursuive. “Elle nous a dit : ‘Non non, moi ça me donne de la force. J’ai besoin de vous, d’être suivie, de continuer à être filmée. Je n’ai pas honte et ça me donne un objectif. Ça me sort de la maladie’“, a ajouté l’animatrice.
Valentin revient sur le décès de son père
Au cours d’un entretien accordé à Gala, jeudi 21 novembre, Valentin est revenu sur un deuil très difficile qu’il a dû surmonter. À l’âge de 19 ans, l’éleveur a en effet perdu son papa dans un accident de la route. “Cette épreuve m’a forgé pour les problèmes”, a-t-il expliqué, avant d’évoquer le cancer de sa compagne Flavie.
“Je pense que ma force a aidé Flavie”, a-t-il continué. Valentin a néanmoins avoué avoir eu des moments de doutes après l’annonce du cancer de Flavie. “J’ai quand même eu des moments de faiblesse mais elle ne le sait pas”, a-t-il confié. “Devant elle, ça allait toujours bien. Mais je ne suis pas un surhumain, c’est normal qu’à un moment donné on craque”, a ajouté l’éleveur. Des confidences touchantes.