Jenifer a fait une visite surprise au château de Dammarie-les-Lys ce mercredi 20 novembre 2024. Alors qu’elle était venue prodiguer des conseils pour les candidats, elle s’est fait tacler sur son âge par Masseo, qui lui a posé une question pour le moins… surprenante !
Les jours se suivent, s’enchaînent et ne se ressemblent pas pour les 10 académiciens encore en lice pour être sacré champion de la Star Academy 2024. Qui sera le nouveau Pierre Garnier ? Le mystère est encore à son paroxysme, pendant que les chanteurs amateurs tuent le temps tous ensemble dans le château de Dammarie-les-Lys. Qu’ils nouent des relations entre eux, s’entraînent pour leur prochaine performance au prime, jouent à des jeux, ou reçoivent les visites impromptues de célébrités venues leur apporter tout leur soutien et leurs sages conseils, les candidats ont l’embarras du choix pour ne pas sentir le temps passer alors qu’ils sont coupés du monde.
Ce mercredi 20 novembre 2024, c’est une invitée très spéciale qui a franchi le sas du château. Il s’agit de la toute première gagnante du télé-crochet de la Une : Jenifer Bartoldi. Accueillie en grandes pompes par presque tous les candidats (sauf Charles qui était en train de faire une sieste), elle n’a pas pu cacher son émotion en revenant dans le lieu qui a changé sa vie. “Ça fait 20 ans”, annonce-t-elle à des Académiciens qui pour certains n’ont même pas atteint cet âge. Elle leur explique qu’elle n’est revenue qu’une seule fois au château depuis son départ le 12 janvier 2002, après avoir battu Mario en finale et été couronnée par Nikos Aliagas. La chanteuse s’est ensuite entretenue avec les candidats autour de la table à manger, leur rappelant à quel point la compétition est intense, mais aussi précieuse. Plein de bons souvenirs.
Clash des générations
“Ça n’existait pas, les micros ?” Une remarque de plus d’un éminent représentant de la Gen Z qui fera s’écrier un boomer. Ceux qui sont nés avec Internet peuvent parfois se montrer incultes quant aux technologies du passé, pour le plus grand bonheur (ou au plus grand dam) des anciens qui aiment expliquer la vie aux jeunes, et leur parler d’un monde en stéréo tout en VHS et minitels. En pleine discussion avec l’épouse d’Ambroise Fieschi, Masseo n’a pas raté son moment pour briller.
Alors que celle-ci évoquait le fait que la production était plus low-cost à l’époque de sa participation, et qu’ils avaient donc moins de matériel à leur disposition pour s’entraîner et notamment pas de micro, la réaction incrédule de celui qui avoué son attirance pour Julie ne s’est pas faite attendre, déclenchant l’hilarité générale. Heureusement, l’interprète de Au soleil ne s’est visiblement pas sentie attaquée par l’académicien, et a répliqué en rigolant que les candidats de la Star Ac’ 1 devaient s’inventer des technologies avec des cuillères. Le bon vieux temps à l’âge de pierre.