Marine ou Charles : qui a été éliminé de la Star Academy aux portes de la finales ce samedi 10 janvier 2025 ?

admin

Un seul académicien a réussi à décrocher son ticket pour la finale lors du prime de ce samedi 11 janvier 2025. Mais alors qui le public a décidé de sauver ce soir ? Le verdict est tombé…

Capture d’écran Star Academy / TF1

L’heure est au verdict ce samedi 11 janvier 2025. L’aventure de la Star Academy prend un nouveau tournant à l’issu de ce prime où Charles et Marine se faisaient face pour obtenir leur place en finale. Pour les accompagner lors de cette soirée un peu spéciale, plusieurs célébrités de la chanson ont répondu présents : Santa, à l’origine de l’hymne de la Star Academy 2024, Charlotte Cardin, Sting, Shaggy et Charlie Winston. Camélia Jordana a également foulé la scène aux côtés de Franck et Ebony qui joueront leur place la semaine prochaine.

Une soirée riche en prestations réussites

Ce soir, la scène a vibré au rythme des performances vocales exceptionnelles de Marine et Charles. La soirée a débuté avec le “duel artiste”. C’est avec Santa, tour à tour, sur Popcorn salé, que Marine a donné de la voix, tandis que Charles a partagé un duo sur La différence. Puis ils ont partagé un grand moment avec la star internationale Sting sur Message in a bottle. À trois sur scène, ils ont enflammé la scène. C’est sur un paquebot que Marine a enchaîné pour la partie en solo en interprétant un titre emblématique de Céline Dion, My Heart Will Go On. Sur ce tableau, la jolie blonde a une nouvelle fois réussi à séduire son public. On se souvient de Gregory Lemarchal qui avait interprété Tous les cris des S.O.S, mais ce soir, c’est Charles qui a réussi à retenir l’attention des spectateurs. Entouré de danseuses, cette prestation était à couper le souffle.

Leurs deux voix exceptionnelles se sont affrontées lors d’une prestation vocale sur Vivre pour le meilleur de Johnny Hallyday. Exit les artistes et la musique, c’est a capella qu’ils ont poursuivi sur Casser la voix de Patrick Bruel, où Marine a semblé pétrifié. Fort heureusement, ils n’ont pas perdu la voix et ils ont poursuivi avec un artiste chacun : Charlie Winston sur Like a Hobo pour Charles et Charlotte Cardin avec Feel Good pour Marine.

“C’est mon rêve”

Après toutes ses belles prestation, l’huissier de justice a été appelé sur scène pour donner l’enveloppe qui retenait le résultat des votes… Sans laisser de suspens, Nikos Aliagas a annoncé que le premier élève de la Star Academy qui se qualifiait pour la finale est… Marine ! “Merci purée c’est incroyable, je ne m’y attendais pas, j’en peux plus c’est mon rêve et Charles il méritait tellement aussi”, a remercié Marine les larmes aux yeux. C’est alors que son adversaire a pris la parole. “Non c’est pas le truc de mériter, enfin tu mérites de ouf, mais surtout on a profité du prime, on a profité du spectacle. J’ai fait la demi-finale avec elle et tu vas me la gagner cette finale”, a lancé Charles à Marine. Il a pleuré, avouant que c’est principalement parce que ses amis allaient énormément lui manquer… Mais alors qui affrontera-t-elle le 25 janvier 2025 ? Franck et Ebony se feront face la semaine prochaine pour savoir qui sera le prochain finaliste !

Leave a Comment