Cette année dans L’amour est dans le pré, les adeptes du programme ont fait la connaissance de Mickaël, un agriculteur de 55 ans prêt à refaire sa vie après la mort de sa femme. Et c’est peu dire que ce papa de deux enfants installé en Bretagne a fait beaucoup d’effet auprès de la gente féminine, recevant beaucoup de courriers. Mais à l’issue des speed-datings, seules Rozenn et Nadia ont eu la chance d’apprendre à le connaître davantage chez lui.
Au bout de quelques jours, une évidence s’est installée à l’égard de Nadia. Et Mickaël a décidé de le faire savoir aux deux femmes en même temps ! En effet, dans l’émission, il a réuni Nadia et Rozenn un matin autour d’une tasse de café et a offert à chacune un beau bouquet de fleurs avant de mettre fin au suspens. “Je profite de ce bouquet, parce que vous savez comme moi qu’on commence l’aventure à trois mais qu’on ne peut la continuer qu’à deux. Donc, j’ai fait le choix de continuer l’aventure avec toi Nadia“, leur a-t-il exprimé.
Une manière de faire raffinée à son image mais qui a eu de quoi surprendre. Alors, pour Purepeople.com, Mickaël s’en est expliqué. “J’ai eu la chance de recevoir deux prétendantes chez moi, alors j’ai voulu faire les choses avec élégance mais aussi avec douceur. Car je ne savais pas comment allait réagir Rozenn contrairement à Nadia que je choisissais. Et donc je voulais adoucir les choses et mettre un respect au niveau de la femme“.
Mickaël avait ainsi mis beaucoup de réflexion pour son annonce. “Quand j’ai fait mes deux bouquets, il y avait des fleurs différentes. La couleur blanche pour la couleur de l’amour et la couleur violette pour l’amitié. Tout était réfléchi et c’est pour ça que j’ai pris mon temps, pour faire passer le message que je voulais faire passer“, nous a-t-il encore confié. Si le dénouement a été heureux pour Nadia, il a été plus dur à encaisser pour Rozenn mais, comme l’assure Mickaël, cette dernière ne pouvait pas tomber des nues : “Elle a compris parce que lors de la soirée avec les amis et la famille, elle avait vu que j’avais passé beaucoup plus de temps avec Nadia“.