Inarrêtable et ultra-populaire, Emilien n’a pas fini de marquer Les 12 Coups de Midi ! Fort de sa 414ème victoire, le jeune prodige du jeu télé a propulsé sa famille sous les feux des projecteurs. Sa mère, Fabienne, raconte avec émotion comment la célébrité de son fils influence même son quotidien à l’hôpital, où elle travaille.
Depuis plus d’un an, Emilien règne en maître incontesté sur le plateau des 12 Coups de Midi. À seulement 21 ans, l’étudiant en Histoire est devenu une véritable légende de l’émission de TF1, se hissant au rang de meilleur Maître de midi de tous les temps. Ce jeudi 14 novembre, le jeune homme a une fois de plus prouvé sa suprématie en remportant sa 414ème participation. Invincible face à ses adversaires, l’indéracinable Emilien épate par ses connaissances et l’incroyable aisance avec laquelle il élimine chaque concurrent. Une prouesse qui se traduit par un impressionnant pactole : une cagnotte qui atteint aujourd’hui 1 670 151 euros de gains et de nombreux cadeaux.
Et, ce succès ne se limite pas aux applaudissements des spectateurs. Partout Emilien est désormais régulièrement reconnu. Une notoriété qui, comme il l’explique, s’étend même à sa famille, notamment sa mère, Fabienne, qui a partagé une anecdote surprenante avec l’animateur Jean-Luc Reichmann, ce jeudi 14 novembre sur le plateau des 12 Coups de Midi.
“Ça tourne beaucoup autour d’Emilien”, quand la célébrité s’invite jusque dans les couloirs de l’hôpital
À l’hôpital, où elle travaille comme aide-soignante, Fabienne, la maman d’Emilien, voit désormais son quotidien bousculé par la notoriété de son fils. “Au quotidien, comment ça se passe à l’hôpital, dans la vie ? Ça tourne autour d’Emilien ?” lui demande Jean-Luc Reichmann curieux. Fabienne ne cache pas son étonnement et confirme : “Ça tourne beaucoup autour d’Emilien, surtout à l’hôpital. Les gens adorent Emilien. J’ai beaucoup de félicitations pour lui, je dois lui passer des petits mots”. Et cette popularité va parfois au-delà des simples félicitations.
D’après une drôle d’anecdote de Fabienne, il arrive même que des patients se déplacent spécialement pour lui transmettre des cadeaux. Elle avoue : “Il y a un monsieur qui avait des radios à faire et qui a laissé une petite enveloppe pour moi. Et quand j’ai ouvert, il m’offrait un tour d’ULM parce que c’était marqué ‘c’était pour la maman d’Emilien’.” Étonné par l’ampleur de cette notoriété, Emilien lui-même avoue être surpris par ce phénomène : “Ça dépasse complètement… c’est très particulier. On n’est absolument pas préparé à ça.”. Si même la mère d’Emilien se met à recevoir des cadeaux…