Dans l’épisode du 11 novembre 2024, Flavie de L’amour est dans le pré, va annoncer devant les caméras et Karine Le Marchand être atteinte d’un cancer. Son compagnon Valentin va alors exprimer ce qu’il ressent… Attention, spoiler !
Dans l’épisode de L’amour est dans le pré du 11 novembre 2024, qui est déjà disponible en avant-première sur la plateforme M6+ Max, Flavie va faire une annonce bien triste. En effet, la jeune femme de 21 ans est atteinte d’un cancer, un sarcome à l’épaule droite. Résultat, à l’écran, elle arbore déjà une coupe de cheveux différente, un peu plus courte et pour cause, puisqu’elle a commencé la chimiothérapie. C’est à Paris, au sein des bureaux de sa société de production, que Karine Le Marchand reçoit le couple pour faire un bilan sur cette étape compliquée et stressante. Flavie explique alors sa situation et revient sur l’annonce de son cancer de la part des médecins.
“Il m’a tout de suite rassurée”, Flavie à propos de Valentin (L’amour est dans le pré)
Si elle va bien, tout ceci est venu chambouler leur idylle naissante, bien que Valentin a su être présent pour sa chérie. Interrogée par l’animatrice sur comment il a pris les choses, le jeune éleveur laitier répond : “Je l’ai pris normalement on va dire. Je lui ai dit que j’allais la soutenir.” Flavie confirme : “Il m’a tout de suite rassurée. Je lui ai dit : ‘écoute si tu as peur je comprendrais’ et il m’a fait : ‘non non, je ne te laisserai pas tomber’. C’est très mignon.” Karine Le Marchand révèle ensuite qu’elle a laissé le choix à Flavie de continuer l’aventure ou non. Mais l’ex-prétendante se sent bien devant les caméras de l’émission, qui lui permettent de penser à autre chose et de s’évader un peu. La rencontre de ses proches avec Valentin a donc été avancée sur le planning, histoire d’être en pleine forme à l’écran.
Flavie prépare Valentin face à sa chute de cheveux
“Parfois c’est dur, il faut dire ce qui est”, avoue tout de même Valentin, qui ne pensait pas devoir affronter le cancer de Flavie. Bien qu’il ne soit pas très démonstratif, cela le touche particulièrement. Concernant la perte de cheveux de sa belle, il ajoute : “J’appréhende un peu.” Flavie sourit : “J’essaye de le préparer en amont.” En tout cas, leur amour reste intact et tout ce soutien aide énormément la jeune Bretonne, qui ne perd pas sa bonne humeur et son sourire !