Au casting de cette nouvelle saison de L’amour est dans le pré figure Christophe, un attachant agriculteur de 57 ans. Après avoir mis longtemps à faire son coming-out, il est enfin prêt à vivre sa vie comme il l’entend. Lors des speed-datings, Christophe avait craqué pour Yann et Guillaume, lesquels ont dans la foulée été invités à passer quelques jours chez lui.
Yann est arrivé un jour avant son rival et a ainsi eu l’occasion de se rapprocher de celui qu’il convoite. Au lendemain, Guillaume avait alors bien compris qu’il avait un petit train de retard. Pourtant, dans le prochain épisode, déjà disponible sur 6Play, on va constater que le jeune prétendant de seulement 25 ans va reprendre sa place dans le coeur de Christophe.
En effet, après une soirée riche en émotions lors de laquelle Guillaume a fondu en larmes, il a eu l’occasion de partager un moment avec l’agriculteur dès le lendemain, lequel s’est soldé par de premiers timides bisous. Après quoi, Christophe était presque sûr de lui et se projetait déjà avec Guillaume. Mais c’était sans compter le coup de fil en off d’un de ses enfants, Sylvain, qui ne voit pas d’un très bon oeil ce début de relation, la faute à leurs 32 ans de différence. “J’ai un de mes enfants qui m’appelle pour me prévenir que finalement, dans leur discussion entre eux, il y a des réticences à l’idée que je puisse choisir Guillaume. Et cet appel, Guillaume l’a entendu“, a rapporté Christophe, décontenancé.
“J’ai entendu son fils parler avec Christophe et il ne parlait pas très bien de moi, et que s’il me choisissait, ça ne passerait pas pour beaucoup de gens“, a de son côté regretté Guillaume. Très vite les deux hommes ont donc eu une franche discussion : “Sylvain, c’est le porte-parole de tout mon entourage et ma fille pleurait tout à l’heure. Ils ne peuvent pas comprendre que je sois avec quelqu’un de 25 ans, pour eux tout va être compliqué. Niveau famille, ça ne va pas passer et moi je n’ai pas non plus envie de perdre tout le monde mais en même temps, c’est ma vie. Ca me torture beaucoup“.
Finalement, Christophe a dû prendre une décision crève-coeur. “Je n’arrêtais pas de me dire que j’allais occulter ce problème d’âge, je vais passer outre, sauf que je n’ai pas du tout l’intention à l’âge que j’ai d’avoir des froids avec mes enfants et du coup je me suis remis à analyser tout ça en profondeur, a-t-il confié face caméra. Ca me fend le coeur mais j’ai dit que je voulais quelque chose de limpide, de facile, ma volonté est d’être un bon mari mais aussi de rester un bon papa qui n’inquiète par tout le temps ses enfants. C’était impossible pour moi de continuer à le rassurer et de lui faire croire à plus“. C’est donc la fin de cette aventure pour Guillaume qui finit en larmes. Christophe se trouve désormais seul avec Yann.