Alors que Thomas vient de vivre un moment difficile avec son élimination de la Star Academy, Maylis, ancienne camarade et prétendue complice de cœur, est venue le réconforter dans d’émouvantes retrouvailles sur la scène du studio 217.
L’élimination de Thomas a laissé un goût amer, lors de ce dernier prime de la Star Academy. Pour cause, le jeune Corse faisait partie des élèves ayant les plus belles progressions de l’aventure. Pour Michael Goldman, entre autres, c’est une grande déception, lui qui croyait fermement en l’académicien. D’autant que durant cette soirée, Thomas n’avait commis aucune erreur : plus tôt, il avait même eu l’honneur de chanter avec Patrick Fiori dans un duo improvisé sur un chant corse traditionnel. Un moment suspendu et intense qui restera assurément gravé dans les mémoires des fans.
La frustration est évidemment grande pour Thomas aussi. À l’annonce de son départ, le jeune candidat n’a pas pu retenir ses larmes. Celui qui se montre régulièrement très sensible s’est effondré, ses camarades le serrant dans leurs bras pour un ultime câlin sur scène. Pour atténuer ce coup dur, Nikos Aliagas a donc offert une jolie surprise à Thomas, une fois le reste de la promotion parti : des retrouvailles avec Maylis, la première éliminée de l’aventure et la candidate avec laquelle il avait tissé des liens dépassant la simple amitié.
“Je lui promets que ça va aller” : Maylis réconforte Thomas après son élimination
Maylis, très émue de retrouver son coup de cœur de l’aventure, n’a pas hésité à adresser à Thomas un discours aussi apaisant qu’encourageant pour la suite. Les yeux dans les yeux, elle a déclaré : “Je voudrais lui dire que ça va aller. Je lui promets que ça va aller. Je lui dis droit dans les yeux : ça va aller. Et moi je serai là, peu importe…” Ces mots, sincères et forts, ont ému le public qui a senti toute la tendresse et le soutien de la jeune femme. Un beau retour d’ascenseur pour Thomas qui avait adressé, lui aussi, un adorable message à la Belge, après son élimination.
Maylis a poursuivi en rendant hommage au merveilleux parcours de Thomas dans l’aventure : “Tout le monde est fier de lui parce qu’il a fait trois semaines de dingue. Il a montré qui il était, ce qu’il était capable de faire et il a une voix incroyable. J’invite tout le monde à le suivre. Je vous en supplie…”. Enfin, pour conclure cette séquence touchante, Nikos Aliagas a lancé : “Ce n’est que le début”. De la vie d’artiste de Thomas ou de la belle histoire de Maylis et Thomas ? Le mystère plane…