Florent est bientôt de retour sur le devant de la scène avec une nouvelle aventure qui va le marquer à tout jamais dans Un si grand soleil. En attendant, la série quotidienne de France 3 accuse le coup en cette fin du mois d’octobre 2024.
Ces derniers jours dans la série Un si grand soleil , Eliott a évité de justesse un accident et a assisté, impuissant, à l’arrestation de Curtis. De son côté, Catherine Laumière a fait son retour en grande pompe et pourrait rapidement entrer en contact avec Elisabeth Bastide.
Enfin, Maëva a été plongée en plein dilemme entre Louis et Lenny Vazquez, mais elle a fait son choix, après une discussion finale avec son ami de lycée. Avant de retrouver les aventures des habitants de Montpellier ce lundi 4 novembre 2024, retour sur les audiences de la semaine passée.
Un si grand soleil de nouveau en baisse
Un si grand soleil enregistre, de nouveau, une baisse. Les trois épisodes de la semaine, diffusés du lundi 28 au mercredi 30 octobre 2024 sur France 3 entre 20h40 et 21h05, ont réuni en moyenne 2,44 millions de personnes, soit 11,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le feuilleton a franchi la barre des 12% une seule fois, lors de l’épisode du mardi 29 octobre 2024, juste avant les inédits de la série Tom et Lola .
Cela représente une baisse de 160 000 personnes et 0,6 point de part de marché par rapport à la semaine précédente. Le changement d’heure n’a pas eu d’effet positif sur les audiences des aventures des habitants de Montpellier. Sur un an, la chute est considérable avec une perte de 924 000 téléspectateurs en moyenne par rapport à la même période d’analyse l’an dernier, ainsi qu’une baisse de 3,9 points de part de marché. C’est l’une des plus grosses pertes de la saison depuis le transfert de la série sur France 3.
Un si grand soleil : Anne-Elisabeth Lemoine menace le feuilleton
Les rediffusions, quant à elles, sont en berne, avec 809 000 personnes en moyenne dès 20h18, soit 3,9% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la semaine précédente, le feuilleton de la chaîne publique a perdu 108 000 fidèles et 0,5 point de part de marché. C’est une chute que Claudine et Florent dans Un si grand soleil auraient préféré oublier, eux qui subissent une baisse d’audience dans la case historique de Plus belle la vie . De plus, dans cette tranche horaire, la série de France 3 est distancée par la première partie de C à vous, la suite sur France 5.
Sur les cibles commerciales, Un si grand soleil n’a pas réussi à reconquérir le public ni à surpasser les rediffusions de Plus belle la vie, encore plus belle sur TFX. À plusieurs reprises, la chaîne TNT du groupe TF1 a devancé France 3. C’est une sérieuse déconvenue pour le soap.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.