Samedi 26 octobre 2024, lors du prime de la Star Academy, l’extravagant Paul a quitté l’aventure, après le vote de ses camarades. Il faisait face à Noah et avait demandé au préalable à ne pas être sauvé. Ce jeudi 31 octobre, sur Instagram, il avoue n’avoir eu aucune intention de remporter l’émission.
Paul, l’un des candidats les plus singuliers de la Star Academy 2024, aura marqué l’aventure par son style extravagant et sa passion profonde pour la musique. Fan d’icônes comme Elvis Presley, David Bowie et Elton John, Paul – de son vrai nom Damien Fusté – est entré dans le château de Dammarie-les-Lys avec 14 autres académiciens le 12 octobre dernier. Originaire de Vannes, ce jeune artiste de 23 ans a su séduire le public et ses camarades avec son charisme et sa personnalité affirmée. Cependant, son passage au sein de la Star Academy a été bref : après seulement deux semaines, Paul a quitté le concours, mais ce départ n’avait rien d’inattendu pour lui.
La semaine de son élimination, Paul a été nommé aux côtés de deux autres candidats, Masseo et Noah. Après un vote de ses camarades en faveur de Noah, Paul a dû quitter l’aventure le 26 octobre. Cependant, ce départ n’a pas été une surprise pour lui, comme il l’a confié dans une interview exclusive pour Purepeople. Depuis plusieurs jours, il sentait que son aventure toucherait à sa fin, et il était prêt à sortir du concours. “Ce n’était pas une grande surprise à mes yeux”, a-t-il révélé. Paul, qui avait déjà été sauvé une semaine auparavant, estimait que Noah et Masséo méritaient une seconde chance : “J’ai choisi ma porte de sortie, j’ai choisi comment je voulais partir.”
Paul : un passage pour transmettre un message
Le 31 octobre, Paul a répondu à quelques questions de ses abonnés sur Instagram, et un internaute lui a demandé s’il avait réalisé tout ce qu’il souhaitait à la Star Academy. Paul a expliqué que, pour lui, le télécrochet n’était pas une question de victoire, mais de partage : “Oui, j’ai fait ce que j’avais à faire à la Star Academy. Je n’y venais pas forcément pour gagner. J’y venais surtout pour transmettre ce que j’avais à transmettre.” Ce jeune artiste avait un message à partager sur sa vision de la musique, et il se dit reconnaissant d’avoir pu le transmettre. “J’ai dit ce que j’avais à dire, on m’a laissé passer mon message. La parole est ouverte et, très honnêtement, je suis ravi de partir sur cette touche-là”, a-t-il ajouté, confirmant que sa démarche artistique primait sur la compétition. Un bel état d’esprit !