D’étudiant raté en médecine à Directeur Général Adjoint de L. Cosmétiques, Boris Laumière (Jules Balhoul) a su faire sa place dans Un si grand soleil.
Longtemps perçu comme un jeune homme nonchalant et peu impliqué, Boris a su gagner en profondeur et en maturité au fil des épisodes.
Et si professionnellement tout semble lui sourire, on ne peut pas en dire autant de sa vie personnelle. Entre sa mère en maison de repos et ses sentiments pour Muriel, il n’est pas vraiment épargné. Malgré tout, Boris continue d’afficher un optimisme inébranlable et s’impose comme un pilier pour son entourage.
Mais que lui réservent au juste les scénaristes pour les prochains épisodes ?
Jules Bahloul, l’interprète de Boris, s’est confié au micro d’Allociné sur ce qui nous attend au cours des prochains épisodes du feuilleton de France 3.
Allociné : Quel regard portez-vous sur l’évolution de Boris depuis votre arrivée dans la série ?
Jules Bahloul : Je suis très content d’avoir la chance de voir mon personnage évoluer, de le voir devenir patron et prendre de la place dans la famille Laumière en devenant l’homme de la maison. Ça donne de l’importance à mon personnage et ça ne peut que me réjouir.
Il y a quelques mois, François Laumière a succombé à une crise cardiaque. Comment avez-vous vécu le départ de Jérémie Covillault ?
On était très soudés sur les plateaux mais aussi en dehors. On s’apprécie beaucoup dans la vie. Pour cette dernière arche, on a vraiment pris le temps de jouer ensemble et de profiter. On aimerait beaucoup rejouer ensemble. Ça se fera peut-être sur d’autres projets.
Avec la mort de François, les téléspectateurs ont finalement assisté à une mise à nu de Boris. On l’a vu exprimer sa colère, sa tristesse, sa déception. Il est finalement devenu plus humain. Est-ce que cela vous a plu de fouiller l’histoire de votre personnage ?
Complètement ! Plus on avance dans les histoires, plus on découvre ce qui va arriver à nos personnages. Au-delà de l’histoire qu’on a sur le papier, ou les discussions qu’on peut avoir avec les scénaristes, notre le travail est de nourrir tout ça et d’amener de la nuance. J’ai de la chance d’avoir un personnage qui est droit et moralement juste. C’est toujours facile à défendre.
La scène où Boris craque dans les bras de Muriel après avoir perdu son père était particulièrement touchante. Avec le recul, quel est votre sentiment sur cette scène ?
C’est une scène qui me tenait particulièrement à cœur. J’ai essayé de mettre le niveau de concentration suffisant et la précision qu’il faut pour jouer un truc qui n’est pas facile et qui me touchait personnellement aussi. C’était un vrai beau monologue je trouve.
Boris est tombé amoureux de Muriel. Maintenant qu’il a mis un terme à son histoire avec Victoire, va-t-il tenter une nouvelle fois sa chance ?
Dans le fond, il aimerait tenter quelque chose mais il ne trouve pas le moment de le faire. Il va se retrouver à se friendzoner tout seul. Il va même donner plein de bons conseils à Muriel qui sont bons pour elle mais mauvais pour l’objectif qu’il a. Toutefois, la porte reste ouverte. Il y a toujours cette petite ambiguïté entre eux.
De son côté, Eliott est prêt à tout pour que Muriel quitte L. Cosmétiques. Boris va-t-il l’empêcher de partir ?
Il va avoir une discussion avec elle mais il ne va pas l’empêcher de partir.
Peut-on s’attendre à une confrontation entre Eliott et Boris ?
Boris et Eliott se sont rencontrés pour la première fois à la paillote. Les scénaristes ont pris les choses un peu à contre-pied car nos personnages se confrontent à travers la série mais sans jamais se voir. On s’attendait à un truc très western mais finalement c’était une rencontre assez banale. Mais plus tard et pour d’autres raisons, Eliott et Boris auront une confrontation. Et ça va être musclé.
Catherine s’apprête à revenir de son séjour en maison de repos. Comment vont se passer les retrouvailles ?
Ça va être des retrouvailles compliquées. C’est toujours compliqué dans cette famille (rires). Je pense que Boris et Laurine aiment beaucoup leur mère, ils ont voulu la protéger et c’est ce qu’il s’est passé. Mais elle leur en veut beaucoup de l’avoir envoyée au placard.
Vu le passif de la famille Laumière, pensez-vous que Boris puisse un jour devenir méchant ?
Je ne sais pas. Boris est un personnage qui a beaucoup de morale. Je ne le verrais pas forcément prendre ce chemin. Mais qui sait ? On ne sait pas ce qui peut se passer à l’avenir. Il pourrait complètement switcher.