Mathieu Ceschin souhaite profiter au maximum de son fils Ezio, né en mai dernier. Dans le podcast Parents d’abord de Télé-Loisirs, l’ancien candidat de L’amour est dans le pré a révélé qu’il avait déjà prévu de donner une éducation particulière à son enfant.
Révélé par la 15e saison de L’amour est dans le pré, Mathieu Ceschin a enfin réalisé son plus grand rêve. En mai dernier, après un long processus de GPA (gestation pour autrui), l’ancien agriculteur de 49 ans est devenu père. Depuis, l’ex-époux d’Alexandre partage régulièrement, sur Instagram, des moments de son quotidien de jeune papa. Le 27 octobre, il publiait une vidéo montrant son fils, appelé Ezio, buvant son biberon tout seul à l’arrière de la voiture. “Tous les jours, des premières fois… Mais celle-ci m’a fait pleurer car elle m’a bien fait comprendre qu’un enfant naît pour partir de son foyer parental… Et chaque étape est un pas de plus vers cet envol. À la fois si dur mais si beau, l’amour d’un parent, car on aime sans attendre un merci le jour où il partira, puisque c’est notre rôle, et on ne fait pas un enfant pour attendre des compliments de sa part lorsqu’il part“, a-t-il écrit.
Mathieu Ceschin a choisi de ne pas scolariser son fils
Dans le podcast Parents d’abord de Télé-Loisirs, paru le 29 octobre, Mathieu Ceschin a une nouvelle fois fait part de son bonheur d’être père. “Je trouve que dans la paternité tardive, il y a quelque chose de reposant. J’ai l’impression que je donne le meilleur de moi-même“, a-t-il confié. L’ancien candidat de L’amour est dans le pré souhaite profiter à 100% de son rôle, et plus globalement de la vie. Alors, celui qui est atteint d’une maladie incurable a déjà fait un choix important pour son enfant : celui de ne pas le scolariser. Ezio devrait suivre l’école à distance, et ce pour quelques années. “J’ai promis à mon fils de lui faire vivre une vie extra, hors de l’ordinaire. Je veux qu’il découvre le monde. Il n’ira pas à l’école au début, je vais lui faire l’école à la maison avec le CNED jusqu’au collège, lycée. On verra“, a-t-il déclaré. Le duo père-fils pourra ainsi voyager à sa guise !