Samedi 26 octobre 2024, Michael Goldman a annoncé une grande surprise aux élèves. Deux d’entres eux ont va avoir la chance de performer vendredi 1er novembre 2024 lors des NRJ Music Awards. Et les heureux élus sont…
Le prime de la Star Academy du samedi 26 octobre 2024 a offert son lot de surprises et d’émotions pour les téléspectateurs et les élèves en lice. À la fin de la soirée, Michael Goldman, directeur de cette saison 12, a fait une annonce importante qui a piqué la curiosité de tout le monde. Il a révélé aux jeunes talents que cette semaine serait marquée par des épreuves particulièrement exigeantes, qui pourraient bien changer leur destin dans l’aventure. “C’est une semaine fondamentale dans le parcours de la Star Academy, c’est la semaine des destins liés”, a-t-il déclaré en mettant l’accent sur l’importance de cette étape.
“Ce sera presque plus une audition”
Le dimanche 27 octobre 2024, au château, Michael Goldman est venu lever le voile sur cette “évaluation particulière”. En binôme, les élèves devront préparer une chanson imposée, qu’ils interpréteront le lendemain devant le jury. L’équipe gagnante sera directement propulsée dans le Top 3 du prime du samedi et échappera ainsi à l’évaluation de mardi. La surprise ne s’arrête pas là : le duo victorieux aura également la chance unique de chanter en live sur la scène des NRJ Music Awards aux côtés de David Guetta. “Ce sera presque plus une audition”, a précisé Michael Goldman, expliquant ainsi l’importance de cette performance pour les jeunes artistes. L’annonce de cette opportunité exceptionnelle a suscité une vague d’euphorie parmi les candidats, tous impatients de se mesurer à cet immense défi.
View this post on Instagram
La tension est à son comble !
Pour cette audition, Michael Goldman a révélé que chaque binôme interprétera le morceau Forever Young, dans la version moderne de David Guetta et Ava Max, un hommage au tube culte d’Alphaville sorti en 1984. Il a insisté sur l’importance de rendre hommage à l’esprit de cette chanson : “On va vous juger demain, uniquement là-dessus. Chaque binôme viendra nous chanter cette chanson-là. Il faudra que ce soit le plus fidèle possible à la version de David Guetta”, a-t-il déclaré. Les binômes, composés de Marine et Ulysse, Emma et Masseo, Thomas et Maïa, Franck et Julie, Charles et Noah, Marguerite et Ebony se sont préparés pendant de longues heures pour décrocher le précieux sésame et après plusieurs heures de compétition, c’est finalement Masseo et Emma qui l’ont emporté, comme les téléspectateurs ont pu le découvrir dans le live diffusé sur TF1+ Premium.