TF1 diffusait ce samedi 26 octobre le troisième prime de la Star Academy au terme duquel Paul a été éliminé. Un départ qui a notamment fait réagir Lucie Bernardoni, qui a révélé ce tendre geste que le jeune homme a eu à l’égard des professeurs.
Une semaine après l’élimination de Maylis, trois nouveaux candidats de la Star Academy 2024 étaient sur la sellette. Après des évaluations qui étaient placées sous le signe de l’a cappella, Noah, Paul et Masséo se sont retrouvés sur le banc des nominés. Et comme le veut la tradition, les nommés doivent défendre leur place lors du prime au terme duquel l’un d’entre eux est sauvé par le public et le second est repêché par ses camarades du château. Après deux heures de show, marquées par la venue surprise de la maman de Franck, c’est Paul qui a malheureusement été éliminé de l’aventure. “Honnêtement, je suis très heureux. Je suis comblé parce que j’ai vécu une aventure formidable qui a duré deux semaines, mais qui a donné l’impression de durer six mois”, a-t-il déclaré peu après l’annonce du verdict.
Lucie Bernardoni réagit au départ de Paul qui a bouleversé les professeurs avec ce tendre geste
Quelques heures après l’élimination de Paul, Lucie Bernardoni a saisi son compte Instagram pour révéler ce tendre geste que le jeune homme a eu à l’égard des professeurs. “Ce soir, Paul est parti de l’aventure et je peux vous dire que cet homme-là a un cœur aussi grand que son talent”, peut-on lire dans sa story. “C’est un honneur d’avoir pu l’accompagner dès le premier prime et c’est la première fois qu’un élève, en sortant le soir-même, écrit un mot, quelques proses, à chaque professeur dans une petite enveloppe. Je voulais souligner l’homme qu’il est. Aussi classieux que gentil, de tout mon cœur, je lui souhaite une route aussi lumineuse que son âme. Je ne te lâcherai pas”, a-t-elle poursuivi, avant d’appeler sa communauté à le soutenir ainsi que Maylis qu’elle a croisé dans les coulisses du prime.
Star Academy : voici la raison pour laquelle Paul n’a pas été sauvé par ses camarades du château
Si le jeune homme a été sauvé par ses camarades au terme du second prime face à Maylis, il a malheureusement été éliminé face à Noah qui a été repêché par ses colocataires du château. Mais comme l’indique le compte Young People sur X, “Paul avait demandé aux élèves de ne pas voter pour lui s’il n’était pas repêché par le public. Il estimait avoir eu sa seconde chance. Du jamais vu à la Star Academy.”