Ce samedi 26 octobre, Slimane a fait une surprise exceptionnelle à Maureen, l’immunisée de la semaine. Dimanche 27 octobre, la jeune femme a eu l’honneur de partager la scène avec le chanteur à Bordeaux. Une expérience inoubliable qu’elle a racontée ce lundi à ses petits camarades.
Quand Slimane aime, il ne compte pas. Lors du dernier prime de la Star Academy, le samedi 26 octobre, l’ancien gagnant de The Voice a fait une surprise de taille aux élèves de cette nouvelle promotion. Franck, Marine et Maureen, en tête du classement de la semaine, ont concouru en direct lors d’une battle pour obtenir l’immunité. Une immunité particulière pour l’un d’entre eux, puisqu’un duo avec Slimane était à la clé. Avant même de donner de la voix en direct, la production a donc diffusé un message vidéo du chanteur : “Tout d’abord, je tiens à vous remercier de chanter cette chanson qui me tient particulièrement à cœur et avec laquelle j’ai une histoire incroyable. Bravo à vous d’être dans le top 3. Le gagnant de cette battle me rejoindra demain à Bordeaux pour interpréter Mon amour avec moi sur scène”.
Et c’est Maureen qui a remporté ce beau cadeau. À l’abri des prochaines éliminations, la jeune femme a donc rejoint le père d’Esmeralda ce dimanche 27 octobre lors de l’Arkea Arena de Bordeaux. Ce lundi 28 octobre, lors du live de la Star Academy, la Balnéolaise a raconté cette aventure hors du temps à ses camarades.
Maureen (Star Academy) : ce cadeau de Slimane ne l’a pas laissée indifférente
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Slimane est fan de la Star Academy. L’an passé, le grand ami de Vitaa avait pénétré le château de Dammarie-lès-Lys pour prodiguer des conseils à Héléna Bailly, Pierre Garnier ou encore Lénie. Cette année, le papa de la petite Esmeralda a procédé autrement, puisqu’il a permis à Maureen de le rejoindre sur scène après seulement trois semaines d’aventure pour interpréter le morceau Mon amour. Un challenge que la jeune femme de 24 ans a relevé, malgré le trac immense qui l’envahissait. Et les abonnés du live ont donc pu découvrir la jolie brune a partagé son expérience avec le chanteur. Un moment dont elle garde un souvenir divin. “Il est super sympa, on a répété deux-trois fois (…) On ne se souvenait pas des découpages, mais on se suivait du regard, donc ça marchait bien”, a-t-elle lâché, encore sur son nuage.
Par la suite, la grande amie de Marine a confié qu’elle était morte de trac avant de monter sur scène. “Au moment de monter sur scène, je me chie dessus”, a-t-elle rapporté aux autres pensionnaires de Dammarie-lès-Lys. Heureusement, elle a pu compter sur la bienveillance du chanteur pour la rassurer avant de prendre le micro. “Il a été très gentil, hyper généreux”, a-t-elle relevé, avant d’apprendre aux autres académiciens que Slimane “passerait” prochainement au château. Sûrement pour animer une nouvelle Masterclass.