La France a un incroyable talent frappée par la mort d’un visage emblématique

Photo of author

By admin

M6 lançait la saison 19 de La France a un incroyable talent en prime time ce mercredi 23 octobre 2024. À la fin de l’émission animée par Karine Le Marchand, un hommage a été rendu à un visage emblématique du talent show…

Karine Le Marchand a donné le coup d’envoi de la saison 19 de La France a un incroyable talent en prime time ce mercredi 23 octobre 2024 sur M6. Pour cette nouvelle édition, le jury est resté le même. Ainsi, les téléspectateurs ont pu retrouver Eric Antoine, Hélène Ségara, Marianne James et Sugar Sammy.

Ce premier numéro a notamment été marqué par le retour du magicien Mathieu Stepson, demi-finaliste en 2017. Il a pris un énorme risque en ne faisant rien et attendre les quatre buzz du jury. À la fin de son tour, il avait deviné au bout de combien de temps exactement Éric Antoine allait appuyer en dernier sur le buzzer. Après ce tour culotté, il a obtenu 4 « oui ». De son côté, Karine Le Marchand a déjà utilisé son golden buzzer pour qualifier en demi-finale la troupe de danseur RB Dance Company.

Retour triomphal pour La France a un incroyable talent sur M6

Pour son retour à l’antenne, cette édition de La France a un incroyable talent , proposée entre 21h15 et 23h14, a respectivement réuni 3,22 et 2,56 millions de téléspectateurs, soit 16,1% et 17,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une audience qui a permis à M6 de se classer leader des audiences.

Sur les cibles commerciales, le talent show a triomphé avec respectivement 28,7% et 29,2% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 28,8% et 27,7% auprès des 25-49 ans. De plus, La France a un incroyable talent réalise un record historique sur les moins de 50 ans et effectue la meilleure performance auprès des enfants depuis 4 ans.

La France a un incroyable talent rend hommage à Jean-Louis Gérard

Par ailleurs, en fin d’émission, plusieurs photos des membres du programme ont été diffusées avec le portrait de Jean-Louis Gérard. La photo de ce dernier est ensuite diffusée en gros plan avec écrit : « En mémoire de Jean-Louis Gérard dit ‘Bijou’ ».

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, la production a expliqué : « BIJOU, Jean-Louis Gérard, était l’ADN de l’émission avec sa joie et sa folie. Il était le rédacteur en chef parfait de La France a un Incroyable talent. Il était l’âme de l’émission, il représentait le mieux l’esprit. Il était le rédacteur en chef à partir de la saison 10 et devait l’être sur la saison 19 ».

Ainsi, La France a un incroyable talent a été frappé par la mort d’un visage emblématique avec la disparition de Jean-Louis Gérard, qui était le rédacteur en chef de l’émission depuis la saison 10. Il était également le rédacteur de The Voice . Le télé-crochet musical de TF1 avait également rendu un sobre hommage en février 2024.

Leave a Comment