Désignés comme les trois meilleurs élèves de la semaine, Franck, Ulysse et Marine avaient l’opportunité, ce samedi 19 octobre, de remporter l’immunité lors du 2e prime de la Star Academy. Qui a été désigné par le corps professoral ?
La 12e saison de la Star Academy a officiellement été lancée le samedi 12 octobre 2024, lors d’un prime animé par Nikos Aliagas. Puis, les quinze élèves de cette promotion ont intégré le château de Dammarie-Les-Lys pour entamer les cours avec un corps professoral remanié. Par la suite, ils ont passé leurs premières évaluations et trois élèves ont été nominés. Il s’agit de Paul, Thomas et Maylis, qui jouent leurs places lors du prime de ce samedi 19 octobre. Franck, Ulysse et Marine, en revanche, sont ceux qui ont le mieux réussi leurs évaluations. Et cette année, la production a décidé de les récompenser. En effet, dans l’émission quotidienne diffusée le 17 octobre, Michael Goldman leur a annoncé qu’ils étaient en course pour remporter l’immunité et ne pas être nominés la semaine prochaine.
Pour quel élève ont voté les professeurs ?
Pour déterminer lequel de ces trois bons élèves remporteraient l’immunité, une battle a été organisée ce 19 octobre. Franck, Ulysse et Marine ont chacun chanté un couplet et un refrain du titre La vie ne m’apprend rien de Daniel Balavoine. À l’issue de leurs prestations, le corps professoral a délibéré. Hugues Hamelynck, le nouveau professeur de théâtre, a voté pour Marine, tout comme le directeur Michael Goldman et Marlène Schaff. Sofia Morgavi a donné sa voix à Franck, tout comme Malika Benjelloun, la professeure de danse. Ulysse, quant à lui, n’a récolté aucune voix. C’est donc Marine qui remporte l’immunité pour la première fois de la saison, mais aussi de toute l’histoire de la Star Academy.
Une “petite respiration” dans l’aventure
“Ça signifie que la semaine prochaine, Marine est certaine de ne pas être assise sur le banc des nommés. Elle décroche donc ce pass : le pass Star Ac. Il n’y en avait pas à mon époque, c’est tout nouveau“, a ironisé Nikos Aliagas en lui donnant le précieux sésame. “Grâce à ce pass, c’est une petite respiration. Ça veut dire que vous allez être tranquille pendant une petite semaine. Cela ne vous exempte pas des progrès qu’il faut faire de toute façon“, a-t-il ajouté. La semaine prochaine, Marine aura deux choix : ne pas participer aux évaluations pour se reposer, ou bien s’y présenter pour essayer d’être encore dans le top 3 et d’obtenir une deuxième immunité. Reste à savoir quelle sera sa stratégie !