Dans la nuit du 18 au 19 octobre, Denis Brogniart a annoncé la mort du caméraman Stéphane Rauch. Sur son compte Instagram, Karine Le Marchand a tenu à rendre hommage à son ancien collaborateur.
Le monde de la télévision est en deuil. Dans la nuit du 18 au 19 octobre, Denis Brogniart a annoncé la mort du caméran Stéphane Rauch, figure incontournable de l’émission Koh-Lanta. Depuis 2003, Stéphane Rauch accompagnait l’animateur sur ses tournages aux quatre coins du monde. Sur son compte Instagram, Denis Brogniart a tenu à rendre homme à son fidèle “compagnon de route”.
“On se comprenait d’un regard, on partageait la même passion pour ce programme”, a-t-il écrit, avant de saluer “un homme fidèle, d’une grande honnêteté, un caméraman hors pair, infatigable”. “Un mec que j’aimais, dur au mal, fort en gueule, avec une p*tain de personnalité, un physique, une gouaille, des convictions, le tout teinté de douceur et de tendresse…”, a ajouté le présentateur de 57 ans.
Karine Le Marchand rend hommage à Stéphane Rauch
Avant de rejoindre Denis Brogniart sur la chaîne TF1, Stéphane Rauch a d’abord accompagné Karine Le Marchand sur ses tournages. Sur son compte Instagram, la présentatrice de L’amour est dans le pré a également tenu à rendre hommage au caméraman. “Mon Steph…Je n’ai pas trouvé de photo de toi autre que torse poil…toujours la bouche ouverte quand tu faisais tes jolis plans, toujours le sourire (triste ou gai) et ce regard si doux…et si incisif sur les gens”, a-t-elle d’abord écrit, joignant à son texte plusieurs photos de Stéphane Rauch derrière sa caméra.
“Fallait pas te faire chier et à la fois on pouvait tout te demander. Tu me mettais ta veste sur mes épaules quand tu pensais que j’avais froid entre les plateaux…Tu m’as quitté pour Denis Brogniart il y a longtemps, et Koh-Lanta perd un regard bienveillant. Un grand monsieur qui ne le savait sans doute pas assez”, a continué Karine Le Marchand. “Tu fais chier Steph Rauch. RIP“, a-t-elle conclu. Une triste nouvelle.
Xem bài viết này trên Instagram