Jude peine à s’affirmer
À l’Atelier, Jude et sa brigade travaillent sur son concept de choux. Enzo constate cependant que Jude a du mal à s’affirmer face à ses collaborateurs qui ne cessent de lui faire des propositions. Jude agit alors à l’extreme inverse en leur criant dessus et en les insultant. Résultat : plus personne n’ose lui donner son avis sur les recettes.
Dans l’après-midi, Jude fait goûter ses choux à Enzo. Ce dernier trouve qu’ils sont bons et que son concept tient la route. En revanche, il trouve que ses choux manquent de fun. Il conseille à Jude de trouver un autre moyen de s’affirmer qu’en insultant les gens.
Jude fait donc revenir sa brigade à l’Atelier afin de présenter ses excuses pour son comportement. Il réussit à les remotiver en leur autorisant à faire une proposition originale de recette de chou qui portera leur nom. Mehdi, Emi et Quentin sont tous d’accord pour travailler toute la nuit avec Jude et améliorer leurs recettes d’ici le lendemain.
Rose vexe Carla sans s’en rendre compte
Carla retrouve Rose et Clotilde au café de la ville pour le déjeuner. Au cours de la conversation, elle apprend que sa mère a pris quelques cours de cuisine avec Marc Leroy. Clotilde se propose d’ailleurs de prendre le relais. Quant à Carla, elle déclare qu’elle ne peut rien pour les causes désespérées, puis s’en va.
Au studio, Clotilde donne une leçon de cuisine à Rose. Constance passe par hasard et goûte à sa préparation qu’elle trouve délicieuse. Cela rassure Rose qui pense que Carla ne la prend pas au sérieux. Constance pense au contraire que la jeune fille a été vexée d’être la dernière informée.
Un peu plus tard, Rose retrouve Carla dans le parc et lui apporte le cheesecake salé qu’elle a réalisé pendant son cours de cuisine. Elle déclare alors à sa fille qu’elle a eu envie de se mettre à la cuisine afin qu’elles aient quelque chose à partager. Touchée, Carla accepte de goûter au cheesecake, et même de donner des cours de cuisine à sa mère si elle le souhaite.