Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 21 octobre dans Un si grand soleil…
Johanna a perdu son bébé
Il fait encore nuit sur Montpellier. Yann rassemble ses affaires lorsque son téléphone sonne. Il s’agit de Sabine qui l’informe que Johanna a été transportée de toute urgence à l’hôpital à la suite d’un accident de voiture.
Le policier se rend immédiatement sur place. Après plusieurs heures d’attente, le docteur Lewis l’informe que Johanna est sortie d’affaire. Comme il cherche à savoir ce qu’elle a, le médecin explique qu’elle a une côte fêlée qui endommagé la rate. Maintenant qu’elle a été opérée, tout va bien. Concernant le bébé, Janet indique qu’elle lui a fait passer une prise de sang pour connaître son taux hormonal et qu’elle devrait avoir les résultats rapidement.
Plus tard, Sabine et Hugo rejoignent Yann à l’hôpital. Après leur avoir donné des nouvelles de Johanna, le policier remercie Sabine de l’avoir appelé. Seulement, cette dernière culpabilise de ne pas avoir écourté cet appel. Yann lui assure alors qu’elle n’y est pour rien. En effet, Yann estime plutôt que cette situation est de sa faute. S’il n’avait pas dit toutes ces méchancetés, Johanna ne serait jamais partie dans cet état. Pour le rassurer, Hugo lui rappelle que l’important c’est qu’elle aille bien.
Quelques heures plus tard, Yann entre dans la chambre de Johanna. Après lui avoir demandé de ses nouvelles, le policier lui dit qu’il a eu la trouille de sa vie et qu’il ne pourrait pas vivre sans elle. “Je suis vraiment désolé pour tout ce que je t’ai dit. Je ne le pensais pas une seconde. Je ne sais pas ce qui m’a pris “, lui dit-il. A son tour, Johanna lui présente ses excuses. Lorsqu’il cherche à savoir si elle a cherché à se suicider, Johanna certifie que ce n’est pas le cas. Yann lui dit alors qu’il l’aime avant de l’embrasser.
De son côté, Élise apprend à Ludo que Johanna a eu un accident de voiture la nuit dernière et qu’elle est désormais tirée d’affaires. Le jeune homme peine à encaisser la nouvelle.
La nuit tombée, le docteur Lewis informe Yann et Johanna qu’elle a reçu les résultats de la prise de sang. Malheureusement, Johanna n’est plus enceinte…
Boris découvre le projet de Muriel
Au petit matin, Muriel travaille sur son projet d’entreprise avec Eliott. Elle lui explique d’ailleurs qu’il leur faudrait six véhicules électriques pour que la société soit rentable au bout d’un an.
Muriel se rend ensuite à L. Cosmétiques où Boris lui présente les nouvelles suggestions de Victoire pour la gamme jeunesse. Au cours de la conversation, le jeune homme découvre sur le bureau de sa collègue des devis pour des véhicules électriques. Mal à l’aise, Muriel lui fait croire qu’elle recherche des voitures de fonction pour les employés de l’entreprise.
Peu après, Boris rencontre Élisabeth pour faire le point sur les investissements en Asie. Le jeune homme profite également de ce rendez-vous pour lui demander à qui sont destinées les nouvelles voitures de fonction. Seulement, Élisabeth ne comprend pas de quoi il parle et indique qu’il s’agit sans doute d’une erreur.
Boris évoque ensuite les idées de Victoire pour la nouvelle gamme de l’entreprise. Si la femme d’affaires se réjouit que la jeune femme leur consacre autant de temps, elle a surtout remarqué qu’elle dévorait Boris des yeux. Elle tient alors à mettre les choses au clair avec lui. “Avoir une aventure avec une partenaire professionnelle n’est pas du tout une bonne idée Boris. Ni pour vous ni pour la boite. J’espère avoir été suffisamment clair “, lui dit-elle.
Dans la foulée, Boris reçoit un appel de Victoire qui vient d’arriver à Montpellier. Comme elle propose de le voir, Boris lui fait croire qu’il a déjà quelque chose de prévu. Quand Victoire insiste, Boris accepte finalement de lui réserver sa soirée mais également sa nuit après-demain.
En rentrant chez lui, Boris se confie à Laurine. En effet, le jeune homme a compris que Muriel était en train de monter une boite de VTC avec sa compagnon et qu’elle est sur le point de quitter l’entreprise. Pour Laurine, c’est une bonne nouvelle car cela lui permettra de tourner la page. Seulement, Boris n’arrive pas à se passer de Muriel.
La police enquête sur un nouveau trafic de drogue
Au commissariat, Thierry et Alex prennent en charge une certaine Fanny Rolin dont la voiture a percuté la vitrine d’un magasin. Une personne a été légèrement blessée mais cela aurait pu être beaucoup plus grave. De son côté, Fanny Rolin est très agitée. Il faut dire que de la cocaïne a été retrouvée dans son véhicule. Bien qu’elle assure n’avoir jamais consommé de drogue, les enquêteurs lui font passer des examens pour en avoir le cœur net.
Plus tard, Hugo informe Alex et Thierry que Fanny Rolin est positive à la cocaïne pure à 87 % mélangée à du bicarbonate. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que le médecin tombe sur ce mélange. Les enquêteurs en déduisent donc qu’ils ont affaire à un nouveau trafic dans la région.
Sans attendre, Alex et Thierry interrogent Fanny qui explique qu’elle ne connaît pas le nom de son dealer. En effet, Fanny communique avec lui uniquement via une messagerie cryptée. Les policiers lui montrent alors des photos de potentiels suspects parmi lesquels elle reconnaît un homme.