“Cela exige une écoute totale” : Hugues Hamelynck (Star Academy) dévoile le dessous de son cours de théâtre avec les académiciens

Photo of author

By admin

À quelques heures de la diffusion de la quotidienne de ce vendredi 18 octobre, Hugues Hamelynck a saisi son compte Instagram pour en dire plus sur le contenu de son second cours de théâtre avec les élèves de la Star Academy.

La douzième édition de la Star Academy, dont la diffusion a démarré le samedi 12 octobre, est placée sous le signe de la nouveauté. En plus des élèves, les téléspectateurs ont fait la connaissance de nouveaux professeurs. Parmi eux, Hugues Hamelynck, qui a succédé à son ami Pierre de Brauer en tant que professeur de théâtre. “J’ai reçu un coup de téléphone inattendu pour que je passe des essais. J’avais reçu un message de Pierre de Brauer en me disant qu’il était sûr qu’ils allaient m’appeler. Il a contribué à ce que mon numéro de téléphone arrive dans la liste. On se connaît un peu”, avait-il confié à des journalistes de Télé-Loisirs. Après un premier cours placé sous le signe de l’improvisation, Hugues Hamelynck a expliqué ce qu’il allait apprendre aux académiciens lors de son second cours.

Hugues Hamelynck (Star Academy) dévoile le dessous de son second cours de théâtre avec les académiciens

Quelques heures avant la diffusion de la quotidienne de ce vendredi 18 octobre, Hugues Hamelynck a donné quelques précisions sur son deuxième cours de théâtre avec les élèves. Le coach belge leur a notamment appris à travailler sur la manière de trouver leur place dans un groupe en travaillant le chœur. “Le théâtre occidental est né en Grèce antique. Le héros était très souvent confronté à un chœur qui commentait son destin et jugeait ses actions. Pour improviser un chœur, il faut agir ensemble comme un personnage unique. Cela exige une écoute totale”, a-t-il d’abord écrit dans une story postée sur son compte Instagram. Avant d’ajouter : “Aujourd’hui, avec les élèves, nous avons exploré la dynamique d’un chœur, l’esthétique d’un groupe en mouvement et l’intelligence collective. Le groupe est puissant, vecteur d’émotions et poétique. Mais il suit une logique et une dynamique qui peut nous dépasser. Il faut sans cesse réinventer sa place dans le groupe.”

Star Academy : Hugues Hamelynck compte travailler davantage sur le côté improvisation avec les nouveaux académiciens

Lors d’un entretien accordé à Télé-Loisirs, Hugues Hamelynck, qui avait mis en garde les élèves durant son premier cours de théâtre, avait expliqué la manière dont il allait se démarquer de son prédécesseur. “Le théâtre est une activité complémentaire dans la Star Academy. L’activité vient nourrir les artistes qu’ils vont devenir. Ce qui m’intéresse aussi, c’est le travail de l’improvisation… À la différence de Pierre, je vais ramener un peu de texte, un peu de théâtre. Je veux les frotter à l’écriture.”

Leave a Comment