Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 21 octobre dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Robert nie être coupable
Robert est convoqué au commissariat pour un interrogatoire. Le principal suspect nie avoir tenté d’empoisonner plusieurs habitants du Mistral avec du datura. Il déclare : “J’ai été pompier et j’ai passé ma vie à sauver des gens. Pourquoi j’aurais voulu empoisonner mon petit-fils ?”.
De son côté, Morgane retrouve Jules au Mistral. Le jeune homme est bouleversé par le fait que son grand-père puisse être l’empoisonneur. Contre toute attente, Morgane lui révèle qu’elle ne croit pas une seconde que Robert soit coupable. A-t-elle raison ?
Gabriel et Léa jouent les enquêteurs
Suite à la dégustation du panier repas préparé par Robert, Thomas (Laurent Kérusoré), Kilian et Mirta ont été emmenés d’urgence à l’hôpital afin de subir un lavage d’estomac. Ils sont restés 48 heures en observation et peuvent désormais rentrer chez eux, sains et saufs.
Jean-Paul, Gabriel et Léa se rendent chez Robert pour inspecter son potager. Malheureusement, personne ne trouve de datura. Le policier demande aux deux médecins de restés loin de tout ça, mais cette décision déplaît à Riva.
Finalement, Gabriel convainc Léa d’enquêter en toute discrétion. La médecin n’est pas rassurée, d’autant plus que son compagnon lui a demandé de ne pas fourrer son nez dans l’enquête. Plus tard, en inspectant le jardin de Robert, les médecins découvrent un sac de fumage artisanal.
Ils sentent à l’intérieur et découvrent une très forte odeur de datura. Pour eux, aucun doute, le coupable n’est pas Robert, mais ceux qui fabriquent ce fumage artisanal.
Une fois cette précieuse information en poche, les deux médecins se rendent au commissariat. Ils informent les policiers de leur découverte. Patrick déclare : “Ça signifie que Robert ne savait pas qu’il empoisonnait les Mistraliens”.
En fin de journée, Gabriel et Léa se retrouvent au Mistral pour trinquer à leur victoire. Gabriel est ravi d’avoir devancer les policiers.