Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Jeudi 17 octobre dans Demain nous appartient…
Rayane fait une énorme découverte sur son père
À l’hôpital, Romy est au chevet de Rayane, qui se réveille. Elle l’interroge sur ce qui s’est passé la veille, mais le jeune homme n’a pas envie de lui en parler. Même si Romy lui jure qu’il ne s’est rien passé avec les hommes des bars, Rayane ne lui fait plus confiance. Il lui demande de le laisser seul.
Pendant ce temps, dans le hall, Karim interroge Jack sur les évènements de la veille. Ce dernier raconte la bagarre que Rayane a provoqué le premier jusqu’à ce que l’individu le frappe à son tour.
Après quoi, Romy retrouve Karim dans le hall. Elle culpabilise de ce qui est arrivé à son fils et craint d’autant plus qu’il apprenne qu’ils ont couché ensemble. Si Romy songe à y mettre un terme, Karim déclare que ce qu’ils ont fait était loin d’être une erreur. La jeune femme accepte alors de poursuivre leur relation à condition de rester discrets.
Au commissariat, un homme se présente pour se dénoncer. Il s’agit de l’individu qui s’est battu avec Rayane la veille. Nordine recueille son témoignage parfaitement honnête. Soulagé d’apprendre que Rayane s’en sort bien, l’individu précise qu’il ne compte pas porter plainte. Nordine le remercie, puis prévient aussitôt Karim.
Peu après, Roxane informe Karim qu’elle a retrouvé des images de vidéosurveillance où l’on voit Tomer donner un CD à Romy, pile le jour où Rayane s’est fait volé son sac. Karim retrouve Romy au Spoon pour la confronter à ce sujet. Romy explique qu’elle a simplement voulu se protéger. Finalement, le CD contenait de la musique. Et le contenu qui l’incriminait se trouvait sur la clé USB cachée dans la poche du blouson de cuir. Romy affirme ensuite à Karim que Tomer l’a aidé en toute amitié.
De retour à l’hôpital, Romy tente d’avoir une discussion avec Rayane. Elle reconnaît avoir fait des erreurs, tout comme lui, mais explique qu’il faut apprendre à se pardonner. Rayane est apaisé. Alors que sa mère s’apprête à lui parler du sac dont il a hérité de son père, elle est interrompue par l’arrivée de Jack. Romy les laisse tous les deux. Jack a apporté à son petit ami son dessert préféré du Spoon : une crème brûlée. Au même moment, Rayane reçoit un appel du notaire.
Pendant ce temps, Romy retrouve Tomer au Spoon. Ce dernier lui annonce qu’il va bientôt quitter Sète et rentrer à Paris. Romy lui raconte ensuite tout ce qui s’est passé, puis lui confie sa peur que Rayane finisse par s’éloigner d’elle. Tomer la rassure, déclarant qu’il sera toujours là pour elle si elle en a besoin.
De son côté, Rayane se rend à l’office notarial en compagnie de Jack, où on lui remet une partie du dossier médical de son père. En le lisant, les deux garçons apprennent que Malik était stérile…
De l’eau dans le gaz entre Simon et Camille ?
Au Spoon, Camille propose à Simon de sortir au cinéma en fin de journée. Or, l’horaire de la séance ne colle pas avec les horaires de travail de Simon et ce dernier refuse de partir plus tôt. Quant à la séance suivante, elle est trop tard pour Camille à cause de son bracelet électronique.
Camille ne cache pas sa déception, d’autant qu’elle tourne en rond depuis l’incendie du domaine viticole qui l’a mise au chômage technique. Simon lui suggère d’en profiter pour reprendre ses études, affirmant qu’il y a plein de métiers dans le milieu du droit qu’elle pourrait faire malgré son casier judiciaire. Camille reproche alors à son petit ami de lui parler comme ses parents.
Simon rend ensuite visite à Aaron et se confie sur ses problèmes de couple. Au même moment, Samuel commence à faire du bruit en utilisant un souffleur pour enlever les feuilles mortes des parties communes. Aaron soupçonne son voisin de le faire exprès pour l’empêcher de profiter de la terrasse en compagnie de son frère.
Marianne rejette la candidature de Benny
À l’hôpital, Chloé demande à sa mère de bien vouloir rencontrer Benny, son copain de promo qui souhaite intégrer Saint-Clair pour son stage. Marianne accepte.
Chloé annonce la bonne nouvelle à son ami, mais le met en garde contre le caractère difficile de sa mère. Très confiant, Benny constate rapidement que Chloé avait raison. Face à Marianne, il se retrouve un peu décontenancé.
À la fin de la journée, Alex vient chercher sa femme en voiture. Benny leur raconte que son entretien s’est mal passé et que Marianne a refusé sa candidature. Chloé veut alors essayer de forcer la main à sa mère.