Dans le prochain épisode de L’amour est dans le pré, Ludovic prendra enfin sa décision après une période d’hésitation. Si l’une de ses prétendantes est aux anges, l’autre ne cache pas son amertume.
Attention spoiler. Dans le prochain épisode de L’amour est dans le pré, déjà disponible en avant-première sur M6+, Ludovic prendra enfin sa décision entre ses deux prétendantes. Après avoir longtemps maintenu un équilibre entre Manon et Mélanie, l’agriculteur semble enfin y voir plus clair.
Ludovic a organisé une soirée où il compte réunir sa famille et ses amis. Pendant que les prétendantes aident la mère du viticulteur dans les préparatifs de la fête, Ludovic a demandé à Mélanie de venir avec lui s’occuper des guirlandes extérieures. Une occasion qui a ravi la jeune femme, qui se plaignait du peu de moments passé en tête-à-tête avec l’agriculteur. La prétendante en a profité pour s’ouvrir : “Ça me frustrerait beaucoup si ça ne continue pas“. Mais pour Ludovic, le choix a été fait et ne manque pas de la rassurer : ” Il y a des trucs qui ne trompent pas, je le sens bien aussi“, lui a-t-il confié. Entres des échanges de regards et des sourires jusqu’aux oreilles, les deux jeunes candidats nagent dans le bonheur. Mélanie s’attend à ce que les choses changent très vite et se dit “prête depuis le début“.
Ludovic et Mélanie, l’un contre l’autre, c’est “une nouvelle vie qui commence”
Après une bonne soirée passée à danser, chanter et rire, Ludovic et Mélanie n’arrivait plus à se quitter le lendemain matin, au petit-déjeuner. Avant d’emmener Manon à la gare, Ludovic et Mélanie ont partagé un moment en tête-à-tête sur la terrasse. Convaincu que leur rencontre est unique, ils estiment que cette histoire est faite pour durer, avec même l’idée de fonder une famille ensemble : “On est en résonnance, c’est vraiment une belle histoire“, raconte-t-il, heureux de cette connexion qu’il considère comme exceptionnelle. “Une nouvelle vie qui commence. Je suis sûr qu’on va aller loin. C’est aligné depuis le début. Tu es un cadeau tombé du ciel“, lui déclare-t-il. Très touchée par ces mots, Mélanie s’est blottie davantage contre lui.
“Je ne l’ai pas vu venir”, l’autre prétendante Manon très déçue du comportement de Ludovic
La confrontation n’a pas été une chose facile pour le jeune viticulteur de 28 ans : “À moins que je sois complètement folle, tu es très distant donc j’ai compris”, a exprimé Manon à Ludovic après la soirée. Elle ajoute, amère : “C’est très dur, demain tu me mets dans le train et terminé. Je pense que je mériterais mieux sur la façon de faire“. Ce rejet brutal la laisse avec un sentiment de gâchis et de tristesse, se sentant trahie après tant d’investissements émotionnels : “Je ne l’ai pas vu venir“, confie Manon, très déçue et abattue. “J’ose espérer qu’un jour la roue, elle tourne“, déclare-t-elle sur le chemin du retour très froidement à Ludovic qui la reconduit à la gare. Celui-ci ne parvient pas à détendre l’atmosphère pendant le trajet. Une fois Manon partie vers son train, Ludovic a relâché la pression et a versé quelques larmes, lui qui ne voulait blesser personne.