Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Jeudi 17 octobre dans Ici tout commence…
Laetitia et Stanislas se réconcilient
Après avoir accepté le poste de maître d’hôtel dans le palace parisien de Franck Vallière, Laetitia informe Antoine de sa décision. Il est prévu qu’elle parte le lendemain soir. Antoine tient tout de même à savoir si elle a eu le temps de discuter avec Stanislas. Laetitia lui raconte qu’ils se sont vus la veille et qu’il lui a dit qu’ils n’étaient pas faits pour être ensemble. Antoine ne cache pas son étonnement. Quant à Laetitia, elle enrage de voir Stanislas aller de l’avant comme si de rien n’était.
La jeune femme ignore complètement que Stanislas prend sur lui pour ne rien laisser paraître, mais qu’il est, en réalité, à côté de ses pompes. La preuve, il commet plusieurs erreurs pendant la mise en place au Double A. Heureusement, Billie est là pour les corriger.
Alors qu’il briefe les élèves, Stanislas est interrompu par Laetitia qui débarque en trombe dans le restaurant d’application pour déballer publiquement tout ce qu’elle a sur le cœur. Elle accuse Stanislas de lui avoir menti sur ses sentiments et de lui avoir fait miroiter une belle histoire d’amour. En pleurs, Laetitia tourne les talons.
De son côté, Billie retrouve Antoine, Hortense et Alice dans le parc de l’Institut pour leur raconter ce qui vient de se passer. Hortense et Alice révèlent que Stanislas a menti à Laetitia afin qu’elle accepte le poste de maître d’hôtel à Paris et qu’elle n’ait aucun regret. Si Billie estime que Laetitia devrait savoir la vérité, Antoine pense au contraire qu’il ne faut pas se mêler de leurs affaires.
Finalement, c’est Alice qui décide de se rendre chez Laetitia pour l’informer du mensonge de Stanislas. Laetitia retourne aussitôt au Double A pour s’en assurer. Stanislas finit par lui avouer qu’il l’aime encore, puis l’embrasse passionnément.
Après l’amour, Laetitia avoue à Stanislas qu’elle n’a aucune envie de le quitter ni de vivre une relation à distance. Stanislas déclare être prêt à la suivre à Paris, même s’il déteste cette ville. Or, Laetitia sait à quel point il aime sa vie à Calvières. Elle décide donc d’y rester également et d’informer Franck Vallière qu’elle a changé d’avis concernant le poste. Stanislas va-t-il l’accepter ou va-t-il être rongé par la culpabilité ?
Zoé est blessée par Gary
Dans le parc, Gary demande à Thelma comment elle définit leur relation maintenant qu’ils ont couché ensemble. La jeune fille lui répond qu’elle le considère comme un ami, mais qu’elle ne veut pas qu’ils aient l’étiquette de sex friends. D’ailleurs, elle préfère garder le secret sur ce qui s’est passé entre eux.
En cours, Gary propose à Zoé de faire une soirée ciné tous les deux, ce qu’elle accepte avec plaisir. Il retourne ensuite à son plan de travail aux côtés de Thelma. Mattéo en profite pour interroger le binôme sur leur plan T. Même si Gary et Thelma prétendent qu’ils sont restés chastes, Mattéo les grille direct. Un peu plus loin, Zoé entend leur conversation.
Après les cours, Zoé s’isole dans le parc. Gary la rejoint afin de savoir pourquoi elle a annulé leur soirée ciné. La jeune fille rétorque qu’elle a trop de boulot. Gary révèle alors qu’il aimerait passer du temps avec elle comme avant. Mais Zoé souligne qu’il passe désormais tout son temps avec Thelma.
Après quoi, Zoé retrouve Solal en cuisine pour bosser. Ce dernier remarque bien vite qu’elle a l’air en colère. Zoé lui raconte ce qu’elle a appris au sujet de Gary et Thelma. Solal suggère à la jeune fille de dire la vérité à Gary. Mais Zoé pense toujours qu’elle n’a aucune chance avec son meilleur ami qui la considère seulement comme une pote. Solal propose alors à Zoé de passer ses nerfs en frappant une serviette remplie de glaçons avec un rouleau à pâtisserie. Sa technique fonctionne.
Jasmine et Jim relèvent un défi sur OZ
À l’Atelier, Jasmine cuisine avec Jim lorsqu’un nouveau défi apparaît sur OZ : voler un objet dans le bureau de Myriel. Tandis que Pénélope vient s’installer à l’Atelier pour travailler, le couple décide de relever le défi OZ ensemble.
Dans la journée, Jasmine et Jim réussissent à s’introduire dans le bureau, vide, et volent le mug du directeur-adjoint. En sortant, ils sont très fiers d’eux et se prennent en selfie avec le mug en question pour envoyer leur preuve à OZ. Au même moment, Myriel les confronte sur leur vol, déclarant que quelqu’un les a vu sortir de son bureau un peu plus tôt. Déçu par l’immaturité des élèves, Myriel les punit en les obligeant à venir l’aider à trier des dossiers le samedi suivant.
Après quoi, Jasmine et Jim retrouvent Léonard dans le parc. Ce dernier les admire pour leur audace. En effet, le couple a tout de même relevé le défi sur OZ. Pénélope vient alors les inviter à boire un verre avec d’autres élèves. Mais Jim l’accuse d’être celle qui les a balancé auprès de Myriel. Jasmine avoue qu’elle ne voit pas qui ça pourrait être d’autre à part elle. Vexée qu’ils ne lui fassent pas confiance, Pénélope s’en va.