Après l’île de la Réunion, c’est désormais en région parisienne que le clan Jeanson a emménagé. Marie-Alix, la maman, a poussé un gros coup de gueule sur Instagram ce mercredi 18 octobre après un souci pesant.
Le retour en métropole n’a pas été facile à tous les points de vue pour Marie-Alix Jeanson. Après deux ans à La Réunion, la tribu composée d’Alexandre et de Marie-Alix, les parents, et de leurs cinq enfants – Mayeul, Auxence, Faustine, Victor et Aloys – a fait son retour en région parisienne. Ce déménagement, dû au métier de militaire du père de famille, est habituel pour le clan qui change de lieu de résidence tous les deux ans. Depuis son retour, Marie-Alix évolue dans un quotidien qui va à mille à l’heure. Fin septembre, elle évoquait, entre désabusement et agacement, avoir vécu une “journée de l’enfer, hyper chargée”. “Je suis allée chercher Aloys à l’école et puis, il n’y avait pas de transport sur la ligne que je prenais, donc nous sommes rentrés à pied…”, avait-elle notamment expliqué. Il faut dire qu’en plus de sa vie de famille et de son activité d’influenceuse, la maman de 41 ans a repris le travail.
Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) a repris le travail
Elle était dans l’impossibilité de travailler quand elle se trouvait à La Réunion. À peine son retour en métropole acté, Marie-Alix a repris le chemin du travail. Début octobre, la maman influenceuse, révélée dans l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, avait confié à sa grande communauté l’organisation familiale pour l’école et la sienne pour le travail : “C’est très simple. Je bosse trois jours par semaine, le lundi, le mardi, le jeudi. Mes quatre grands, au niveau des transports, le matin et le soir, ils se débrouillent.” La mère de famille avait aussi précisé amener et récupérer le petit dernier à l’école, qui va à l’étude désormais deux fois par semaine.
Marie-Alix Jeanson est furieuse et le fait savoir
Après une rentrée chargée et un besoin de mettre en place des habitudes de vie pour un quotidien bien huilé, Marie-Alix a poussé un gros coup de gueule sur Instagram ce mercredi 18 octobre après avoir rencontré des problèmes avec une commande. “Tu fais une grosse commande livraison pour optimiser les frais de livraison. Tu ne reçois que la moitié de ta commande, tu appelles le SAV qui te dit : ‘Madame, on peut vous déposer au relais, le reste manquant'”, a-t-elle d’abord expliqué, avant d’ajouter visiblement furieuse : “Bah oui, pratique d’aller chercher tes packs de lait au relais de l’autre côté de ton arrondissement.” Quant aux frais de livraison, elle a indiqué : “Les 14 euros de frais de livraison, c’est pour Bibi ! Ils ne remboursent rien. Merci pour ce moment.” Face à d’éventuelles critiques des internautes, la mère de famille a été cash : “Épargnez-moi les messages du genre tu n’as qu’à aller faire tes courses en supermarché… Les Parisiens comprendront.” De quoi mettre les choses au clair !