Après une longue absence, Jessica, la compagne d’Emilien, était de retour sur le plateau des 12 Coups de midi, ce mercredi 16 octobre. L’occasion pour elle de révéler une erreur que commettent de nombreux fans qui vont à sa rencontre dans la rue.
Emilien, maître des 12 coups de midi depuis septembre 2023, pourrait bientôt décrocher sa quatorzième étoile mystérieuse. L’étudiant en histoire le sait : c’est Harry Roselmack qui se cache derrière la grille d’octobre 2024. Mais encore faut-il qu’il puisse proposer son nom ! En raison de la nouvelle règle instaurée par Jean-Luc Reichmann il y a quelques mois, il doit en effet réaliser un sans faute lors du coup de maître s’il veut atteindre la dernière manche. Une condition pas toujours simple à remplir, c’est pourquoi cela fait déjà trois jours que l’étoile est entièrement découverte et qu’il ne peut pas la remporter.
Lors de l’épisode diffusé ce mercredi 16 octobre, Emilien n’a une nouvelle fois pas pu faire de proposition mais cette fois-ci, il avait un beau lot de consolation : sa compagne Jessica, absente depuis de nombreuses semaines en raison de ses études, était enfin de retour sur le plateau ! “Elle est à Toulouse et elle va très bien. Elle fait ses études et elle est actuellement en train de réaliser une fresque”, avait fait savoir le champion des 12 Coups de midi quelques jours plus tôt.
Emilien et Jessica rebaptisés Aurélien et Laëtitia par les fans des 12 Coups de midi
C’est en chair et en os que Jessica s’est montrée sur le plateau du jeu de Jean-Luc Reichmann, elle qui avait davantage habitué les téléspectateurs à des visioconférences ces derniers temps. L’animateur n’a évidemment pas manqué de souligner à quel point il était heureux de voir Emilien et sa chérie, la qualifiant même au passage de “porte-bonheur“ du champion des 12 Coups de midi. “Porte-bonheur c’est généreux, il s’en sort bien même quand je ne suis pas là, ça va”, a rétorqué la jeune femme, avant que le compagnon de Nathalie Lecoultre ne lui demande comment elle vivait la célébrité d’Emilien.
“C’est assez extraordinaire et parfois déstabilisant, voire drôle”, a répondu Jessica, tout en précisant, à la grande surprise de Jean-Luc Reichmann : “Notamment quand les gens se trompent de prénoms”. Comme l’a fait savoir la compagne d’Emilien, il leur arrive souvent que des personnes venant à leur rencontre dans la rue les appellent par d’autres prénoms, et ce sont toujours les mêmes qui reviennent : Aurélie et Laëtitia ! “Faut croire que phonétiquement ça ressemble“, a commenté la jeune femme, qui a précisé qu’elle ne s’embarrassait jamais à corriger ceux qui se trompent. Son passage à la télévision aura été l’occasion de faire une mise au point générale !