Paul ne cesse de surprendre dans la nouvelle saison de la Star Academy, lancée le 12 octobre dernier. Mais s’il se fait aujourd’hui appeler sous ce nom, ce n’est pas celui qui lui a été donné à la naissance. Retour sur le parcours de Paul… ou plutôt de Damien Fusté !
Extravagant et passionné, Paul n’a pas tardé à faire parler de lui au château de Dammarie-lès-Lys dans la Star Academy. Il faut dire qu’il est difficile de louper celui que les académiciens surnomment “La Baronne” en raison de son attitude et de ses tenues de diva. Paul a déjà tout d’un vrai artiste, lui qui s’inspire des plus grands. David Bowie, Elton John ou encore Freddie Mercury… le public a vite saisi ses références. Pas difficile quand on voit à quel point Paul s’en est imprégné.
Lors de son premier passage sur la scène du studio 217, Paul a littéralement enflammé le public de la Star Academy avec une interprétation mémorable du titre Your Song d’Elton John. “Animé par le rock, la soul, le jazz et le blues”, Paul ne le cache pas : le rap, très peu pour lui. Mais ce qui frappe chez ce jeune talent, c’est bien sûr sa singularité mais aussi sa part de mystère… Parmi les petites choses que le candidat, qui a révélé être en couple, cache aux fans ? Son vrai prénom !
Paul (Star Academy 2024) a changé de prénom avant de participer à la l’émission
Ce n’est pas sous le nom de Paul que le jeune homme a fait ses débuts professionnels. Bien avant de rejoindre la Star Academy, le candidat avait déjà participé à une autre émission télévisée, Objectif Top Chef sur M6… mais sous un tout autre nom ! En témoigne une photo toujours visible sur ses réseaux sociaux, où le jeune chanteur porte un tablier sur lequel est écrit “Damien“. Et pour cause : il se prénomme en réalité Damien Fusté ! Mais alors pourquoi a-t-il changé de prénom ?
Après la pandémie de Covid, le jeune homme a eu des envies de changement et a décidé de laisser derrière lui les fourneaux pour embrasser une nouvelle carrière dans la musique. Et pour accompagner ce virage artistique, il a choisi un nom de scène, devenant ainsi Paul Miles. Une véritable renaissance pour le chanteur, qui espère bien connaître le même succès que Pierre Garnier, gagnant de la précédente édition de la Star Academy.