Depuis le début de l’aventure L’amour est dans le pré, Valentin apparaît beaucoup plus proche de sa prétendante Flavie que d’Ilona. Une évidence pour l’agriculteur de 27 ans qui a toutefois du mal à l’assumer haut et fort. Chose qui a le don d’énerver Ilona.
“Je me sens mal parce que depuis le début je lui dis que s’il a pris une décision, il faut qu’il me la dise pour ne pas me blesser et finalement il faut que ce soit moi qui lui tire les vers du nez pour obtenir une réponse“, déplore-t-elle dans le prochain épisode de l’émission romantique de M6, déjà disponible sur M6+. Et c’est bien la jeune femme qui a enclenché la discussion, lors d’une balade pourtant romantique à cheval, n’y allant pas par quatre chemins. “Je ne vais pas te mentir, si tu ne me choisis pas, je m’en vais directement, je fais mes bagages, je vous dis aurevoir et je m’en vais“, l’a-t-elle prévenu.
Mais déjà blessée par la situation, Valentin n’a pas aidé en se montrant plutôt maladroit. “Faut que je te ramène quelque part ?“, lui demande-t-il. Et de se rendre compte plus tard de son erreur : “Là, j’ai merdé, s’il faut te ramener au train il n’y a pas de soucis mais ça ne va peut être pas améliorer la chose…” Ni une ni deux, la balade est finie et Ilona en est ressortie en larmes. “Je me sens vraiment comme une merde… Je demandais qu’un truc, c’était de l’honnêteté et il ne me l’a pas donnée en fait. J’ai envie que ça n’ait jamais existé, j’ai l’impression que je ne trouverai jamais personne. J’ai toujours eu de la malchance en amour et ça se confirme encore une fois“, confie-t-elle en sanglots.
Sans grande surprise, l’ambiance dans laquelle ils sont rentrés est très pesante. “Tu aurais dû me le dire dès le début, clairement. Tu le savais donc c’est vraiment prendre les gens pour des cons. Quand tu me dis que, hier soir tes amis ont essayé de te faire changer d’avis c’est que tu étais au courant, tu savais déjà. Moi j’avais des examens, j’ai mis ma vie de côté pour au final rien. Donc si tu me l’avais dit dès le début, je serais rentrée plus tôt et j’aurais eu mon examen. Tu savais très bien que tu la préférais direct donc ça ne servait à rien“, lui reproche encore Ilona dans la voiture. Valentin a quant à lui bien du mal à se défendre.
De retour à la ferme, la prétendante déçue rassemble, comme promis, toutes ses affaires tandis que l’agriculteur annonce la nouvelle de son départ à Flavie, qui s’en retrouve forcément. Avant de partir, Ilona prend soin de saluer sa rivale mais pas Valentin en revanche. “Elle ne m’a même pas dit au revoir mais bon, c’est comme ça. Je suis triste qu’elle le prenne comme ça, c’est pas facile. Je m’y suis mal pris“, réalise le jeune agriculteur qui pourra néanmoins se consoler dans les bras de Flavie.