La nouvelle promotion de la Star Academy 2024 a été dévoilée samedi 12 octobre sur TF1. Au micro de Melty, ce mardi 15 octobre, Héléna Bailly, candidate de la saison dernière, a réagi aux rumeurs selon lesquelles l’émission de la première chaîne serait “truquée”.
Ce samedi 12 octobre, la France entière a eu la chance de découvrir les successeurs de Pierre Garnier, Margot Abate, Axel Marbeuf, Djebril Slatni, Candice Vernet ou encore Héléna Bailly à la Star Academy. Du côté des anciens Star académiciens, l’émotion était donc palpable. Si le gagnant de la dernière promotion était parmi les nouveaux pensionnaires pour les saluer et leur donner des précieux conseils, son acolyte belge, a assisté à l’émission depuis son canapé. À quelques heures du lancement de la nouvelle édition, l’interprète de Summer Body avait pris la parole sur les réseaux sociaux pour exprimer sa profonde nostalgie à l’idée de suivre le prime animé par Nikos Aliagas.
“Coucou mes petits choux, j’espère que vous allez bien. Ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé dans ce canal. J’avoue qu’aujourd’hui, j’ai un peu une boule au ventre. C’est une journée de deuil national pour moi, j’ai énormément de nostalgie qui revient en moi…”, avait-elle écrit. Et de détailler ensuite : “Aujourd’hui, c’est une nouvelle saison de la Star Ac qui commence avec de nouveaux élèves, dans le même château, mais qui ne ressemble plus du tout à celui dans lequel j’ai vécu et je voulais juste vous faire part de mon ressenti et vous dire que je dois tout à cette aventure […] Je veux aussi vous dire que maintenant que j’ai un téléphone, maintenant que j’ai Twitter, soyez gentils envers tout le monde“.
Star Academy : Héléna Bailly s’exprime sur les rumeurs de trucage
Ce mardi 15 octobre, Héléna Bailly a répondu à l’invitation de Melty. L’occasion pour l’ancienne candidate de Star Academy 2023 de s’exprimer sur les rumeurs qui reviennent le plus sur elle. Et l’une d’entre elles concerne le truquage de l’émission qui l’a révélée. À cela, l’ancienne acolyte de Pierre Garnier répond cash. “Moi, j’étais juste un candidat qui a passé le casting”, a-t-elle répondu dans un premier temps, avant de mettre fin au débat. “S’il y avait eu du trucage ou quoi, ben je ne suis pas au courant, je n’espère pas en tout cas”. Ce n’est pas la première fois qu’un ancien Star académicien est amené à parler des rumeurs de trucage.
En 2020, sur le plateau de Non Stop People, Magali Vaé, gagnante de la saison 5, avait, elle aussi, répondu à la question. Pour elle, c’est une évidence, l’émission n’était en rien pipeautée. “Il y a quand même un huissier, donc ça c’est juste pas possible. Je pense que si les votes avaient été vraiment truqués, je ne pense pas que j’aurais gagné parce que je n’étais pas la favorite”, avait-elle assuré.