“Maman, je suis désolé” : Thomas (Star Academy) s’éloigne du château après une évaluation chaotique, il fond en larmes

Photo of author

By admin

Ce mardi 15 octobre, les élèves de la Star Academy saison 12 sont confrontés à leurs premières évaluations. Malheureusement, un élève en difficulté est sorti de la salle littéralement effondré.

Les choses ont déjà commencé pour les élèves de la Star Academy 2024 qui ont assisté à leurs premiers cours le lundi 14 octobre, notamment en chant avec Sofia Morgavi et en danse avec Malika Benjelloun. Le soir-même, Lucie Bernardoni a rappelé aux académiciens de préserver leurs voix. “Vous passez beaucoup de temps à chanter et à crier”, a observé la nouvelle répétitrice. “N’oubliez pas que vous avez un prime à assurer chaque samedi. Et vous chantez beaucoup, ici. Ne vous abîmez jamais la voix.” Ce mardi 15 octobre, les académiciens ont passé leurs premières évaluations. Chaque candidat a interprété une chanson parmi une liste imposée, puis a présenté sa motivation en une minute. Si Emma a su émouvoir son audience accompagnée de son étrange compagnon, Thomas, en difficulté à cause d’une voix cassée, est particulièrement inquiet…

Star Academy 2024 : Une évaluation ratée pour Thomas ?

Soutenu par ses camarades, Maïa et Noah, Thomas a reçu quelques conseils pour préserver sa voix et rester motivé malgré son stress. En effet, ces évaluations sont un moment crucial pour déterminer la suite de l’aventure. Un classement top 3 sera établi, et le meilleur candidat gagnera une immunité pour la semaine suivante. En quittant la salle des évaluations, Thomas s’est effondré sur une chaise du jardin… Les larmes coulant, le visage dissimulé dans ses mains, l’élève est au plus mal. “Maman, je suis désolé, je suis désolé, je suis désolé”, répète-t-il en boucle avant de se flageller. “Tu fais de beaux discours, mais tu ne sais même pas les appliquer à toi-même, guignol ! Mais, merde !”

Thomas effondré, ses camarades de la Star Academy tentent de le réconforter

Face à ses camarades qui sont venus le soutenir, Thomas avance qu’il ne souhaite pas inspirer la pitié. “Juste avant que tu te chies, c’était incroyable ! Mais, vraiment. Il n’y avait rien à dire”, tient à souligner Charles. Malgré ces paroles, Thomas reste convaincu que son évaluation chaotique l’amènera tout droit vers la nomination : “Même si le reste était beau, il n’y a pas eu un faux chez les autres, sans vouloir me comparer”. “Attends, je ne suis pas passé encore !”, précise Charles. Une remarque qui ne freine pas la pensée de Thomas : “Arrête, t’as une voix extraordinaire et un charisme. T’es très fort”. Toujours aussi bienveillant avec son camarade, Noah le reprend : “Tu te rends compte que toi aussi tu as une voix extraordinaire et du charisme ?” Cette évaluation ratée mettra-t-elle en péril la suite de l’aventure pour Thomas ?

Leave a Comment