Cette saison, le château de Dammarie-les-Lys a accueilli 15 jeunes musiciens en herbe pour la nouvelle saison de la Star Academy. Parmi ces derniers, on peut notamment citer Maïa. Voici le portrait de la jeune femme à la voix rauque et puissante.
Lancée pour la première fois sur l’antenne de TF1 en 2001, la Star Academy a connu des débuts plutôt compliqués, avant de finalement conquérir le cœur des téléspectateurs. Pour rappel, ils étaient plus de 11 millions devant le sacre de Jenifer Bartoli lors de la finale de la première saison. Par la suite, le télé-crochet a révélé de nombreux talents comme : Nolwenn Leroy, Elodie Fréré, Sofia Essaïdi, Grégory Lemarchal, ou plus récemment Pierre Garnier.
Samedi 12 octobre 2024, Nikos Aliagas a donné le coup d’envoi de la nouvelle édition de la Star Academy en prime time sur TF1. Durant le programme, les 15 candidats qui composent la promotion 2024 ont été présentés au public. Parmi ces derniers, on peut notamment citer Maïa, qui a enflammé le public en interprétant Nightcall de Kavinsky, avec sa voix rauque et puissante.
Star Academy 2024 : Maïa a étudié dans le pays natal de Nikos Aliagas durant quelques mois
Interrogée par Nikos Aliagas à la suite de sa prestation, Maïa a révélé avoir récemment passé un semestre d’études au sein du pays natal de l’animateur : la Grèce. Par la suite, Nikos Aliagas a lancé la chanson “qui résume la philisophie de vie de Maïa“. Les téléspectateurs ont alors pu entendre le célèbre tube de Dalida, intitulé Laissez-moi danser.
“Je pense qu’il n’y a pas une musique qui me décrit mieux que cette chanson“, a souligné la jeune femme. Par la suite, Nikos Aliagas a lancé le titre “qui résume l’état d’esprit” de Maïa “avant de rentrer au château“. Cette fois-ci, c’est la chanson culte des Pointer Sisters, baptisée I’m so excited (Je suis tellement excité, ndlr), qui a retenti sur le plateau de la Star Academy.
Maïa (Star Academy 2024) : “J’ai trop envie de profiter”
“J’ai juste trop hâte de commencer l’aventure. C’est une chance inouïe que vous me donnez tous. D’être ici, c’est incroyable, je ne réalise pas encore. (…) J’ai trop envie de profiter“, a également indiqué Maïa. En revanche, la jeune femme ne semble pas vraiment être emballée par les cours de sports que va lui donner l’ancien champion d’athlétisme Ladji Doucouré.
“Je ne me suis pas inscrite mais on m’a contactée sur Instagram et dès que j’ai reçu le message, je me suis dis : ‘Wahou, c’est fait pour moi !’“, avait notamment révélé Maïa dans une précédente interview accordée à France Bleu. Originaire de Valence, la jeune femme âgée de 21 ans étudie le commerce au sein de l’ESSCA du côté de Lyon.