Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 15 octobre dans Un si grand soleil…
Ludo est placé en garde à vue
Dans la matinée, Ludo appelle Laura car il aimerait lui parler de vive voix. Comme elle n’a aucune envie de le voir, le jeune homme lui dit que ce serait mieux qu’ils s’arrêtent là. Bien qu’elle ne soit pas du tout surprise, Laura aimerait savoir pourquoi. Ludo explique alors que leur relation ne va nulle part. Cependant, Laura sait très bien pourquoi Ludo met un terme à leur histoire et le pousse à lui dire le nom de sa maîtresse. L’agriculteur lui fait croire qu’il n’y a personne d’autre avant de préciser qu’il ne se sent pas prêt à entamer une nouvelle histoire.
Plus tard, Élodie reproche à Ludo d’avoir largué Laura par téléphone. Même s’il a conscience que ce n’était pas très glorieux de faire les choses de cette façon, le jeune homme indique toutefois qu’il n’avait pas le choix.
Au commissariat, Yann informe Manu que Ludo a appelé son avocate à 16h36 pendant la manifestation anti-chasse, ce qui correspond au créneau horaire de l’agression de Serge Levars. Ludo est donc convoqué au commissariat.
Sur place, il est interrogé par Yann et Manu. S’il reconnaît s’être absenté pendant la manifestation, Ludo omet en revanche de leur dire qu’il a appelé Johanna. Lorsque les policiers lui montrent les fadettes de ses appels, Ludo essaie de leur faire croire qu’il a appelé l’avocate à cause de son altercation avec Lionel. Malheureusement, Yann et Manu ne sont pas convaincus et le placent en garde à vue.
Quelques instants plus tard, Johanna débarque au commissariat pour assurer la défense de Ludo. Comme il panique, elle assure qu’ils n’ont aucune preuve contre lui et qu’il sortira d’ici 48 heures.
Le soir venu, Yann et Johanna préparent le dîner. L’occasion pour le policier d’évoquer l’affaire en cours. L’avocate lui rappelle donc qu’ils s’étaient mis d’accord pour ne pas parler de travail à la maison. Malgré tout, la jeune femme assure qu’ils font fausse route avec Ludo. Seulement, Yann est persuadé que c’est lui qui a fait le coup. Agacée, Johanna s’emporte et l’envoie balader.
Eliott commence à travailler pour Curtis
Muriel profite du petit-déjeuner pour demander à Eliott quand l’oncle de Charles va leur transférer l’argent pour démarrer leur business. Tandis que le jeune homme lui fait croire que cela va prendre quelques mois, Muriel se montre compréhensive. Et puis comme elle travaille toujours chez L. Cosmétiques, ils n’ont pas de soucis à se faire pour l’argent.
Plus tard, Eliott reçoit la visite de Charles à son garage. Quand il cherche à savoir comment Muriel a réagi en apprenant que son oncle avait refusé d’investir dans leur société, Eliott avoue qu’il ne lui a rien dit et qu’il ne compte pas le faire. En effet, le jeune homme a une autre solution pour trouver de l’argent. Il ne laisse donc pas d’autre choix à Charles que mentir à Muriel si elle lui pose des questions.
Chez L. Cosmétiques, Victoire fait quelques propositions à Boris et Muriel pour la nouvelle gamme de l’entreprise. Si Boris est d’accord avec les choix de l’influenceuse, ce n’est pas du tout le cas de Muriel qui le lui fait savoir. Boris lui rappelle alors que Victoire à carte blanche et que tout est déjà dans les tuyaux. Rapidement un malaise s’installe, ce qui n’échappe pas à Victoire.
A la fin de la réunion, Muriel reproche à Boris de ne pas l’avoir consultée avant de valider les propositions de Victoire. A ses yeux, il tente juste de lui faire payer ce qu’il s’est passé entre eux. Boris rétorque alors que le monde ne tourne pas autour d’elle.
Par la suite, Boris rejoint Victoire pour une petite balade en ville. Compte tenu de l’échange auquel elle a assisté lors de la réunion de ce matin, Victoire a compris que Muriel et Boris avaient couché ensemble et que la jeune femme était désormais jalouse de leur relation. Boris a beau assurer que ce n’est pas le cas, Victoire trouve qu’il ment très mal.
Non loin de là, Eliott conduit Curtis à plusieurs endroits de la ville. Au fil des trajets, Eliott et Curtis font connaissance et autant dire que le courant passe bien entre les deux hommes. A la fin de la journée, Curtis remet une enveloppe de 1000 euros à Eliott.
La nuit tombée, Eliott rentre à la maison avec un énorme ours en peluche pour son fils et un bouquet de roses rouges pour Muriel. Le couple s’embrasse avant de partager un moment intime.