La nouvelle saison de la Star Academy a démarré en fanfare, et avec elle, l’arrivée très remarquée de Marlène Schaff dans le rôle de professeure d’expression scénique. Dès son premier debrief, elle a mis les choses au clair, séduisant élèves et internautes par sa franchise.
La Star Academy 2024 est marquée par une nouvelle promotion d’élèves prometteurs, mais également par un vent de changement parmi les enseignants. Marlène Schaff, connue pour sa rigueur et sa bienveillance, a pris la place de Cécile Chaduteau au poste de professeure d’expression scénique. Un tournant qui fait déjà parler.
Dès son arrivée au château de Dammarie-lès-Lys, Marlène Schaff a imposé son style, bien différent de celui de sa prédécesseure. Elle veut pousser les académiciens à se concentrer sur l’essentiel : leur performance scénique, loin des préoccupations superficielles. Une approche rafraîchissante qui semble déjà faire l’unanimité.
Marlène Schaff fait une grosse mise au point
Ce dimanche 13 octobre, seulement quelques heures après le lancement de la saison, Marlène Schaff est apparue tout sourire pour son premier debrief avec les élèves de la nouvelle saison. Pimpante et sûre d’elle, elle n’a pas tardé à marquer les esprits en instaurant un climat de travail aussi bienveillant qu’exigeant. Avant même de commenter les prestations d’Ebony, Charles, Ulysse ou encore Maureen sur Tous les cris les S.O.S, elle a tenu à clarifier une règle essentielle : ici, on ne parle pas de physique ni de détails hors de contrôle des élèves. Pour elle, l’objectif est simple : se concentrer sur ce qui peut être amélioré, un point c’est tout. Elle a exhorté les élèves à se montrer indulgents avec eux-mêmes, insistant sur la bienveillance envers les autres mais surtout soi-même. Une prise de position applaudie par les téléspectateurs, qui ont vite exprimé leur admiration sur les réseaux sociaux.
Les internautes conquis
Sur X, les réactions ne se sont pas fait attendre. “Marlène est tellement parfaite dans son rôle de prof d’expression scénique, dire qu’ils avaient la prof idéale depuis 2022”, “Marlène pas de temps à perdre elle dit les termes et j’espère que y aura du positif !” ou encore “Marlène en expression scénique c’est la meilleure chose qui pouvait leur arriver”, peut-on lire. Clément Garin a même osé une comparaison tranchante : “Ça nous change de Cécile Chaduteau qui à part leur promettre ‘On va travailler sur ça’ alors qu’en fait elle faisait juste des câlins à Héléna et Candice, défonçait Lola et ignorait totalement Axel, bah ça change totalement là. Marlène queen. La prod a visé juste.”. En bref, Marlène Schaff fait l’unanimité.