Star Academy : Ce qui gêne Michael Goldman sur TF1

Photo of author

By admin

Star Academy fait son grand retour ce samedi 12 octobre 2024 sur TF1 en prime time. Pour cette nouvelle saison, plusieurs changements vont avoir lieu. Récemment, Michaël Goldman, qui rempile pour une troisième année comme directeur, s’est confié sur ce qui le gênait le plus dans le télé-crochet.

C’est l’événement sur TF1 ce samedi 12 octobre 2024 ! Après plus de huit mois d’absence, la Star Academy fait son retour. Nikos Aliagas donne le coup d’envoi de cette nouvelle saison du télé-crochet, qui devrait durer 15 à 17 semaines. Comme les années précédentes, les primes times (sauf événements comme Miss France ) sont maintenus le samedi et la quotidienne est proposée du lundi au vendredi à 17h30, le samedi à 17h15 et le dimanche à 16h10.

Ainsi, après une saison explosive et riche en émotion avec une promotion très appréciée du public, cette nouvelle saison va-t-elle faire mieux ? Et surtout qui va succéder à Pierre Garnier, dont la carrière s’envol après avoir remporté la Star Academy en février 2024. Pour son retour à l’antenne, le télé-crochet va connaître plusieurs changements.

Star Academy : Michaël Goldman annonce les changements

Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Michaël Goldman, qui reste directeur pour la troisième saison consécutive, confie : « Il y aura quelques changements au niveau du corps professoral. Lucie Bernardoni reste répétitrice, et Malika Benjelloun à la danse. Marlène Schaff, en revanche, change de poste : elle va devenir professeure d’expression scénique ! ».

Il développe : « Elle a vraiment un profil très adapté. Elle est remplacée au poste de répétitrice par Fanny Delaigue, une chanteuse qui vient de la comédie musicale. Le professeur de théâtre s’appelle Hugues Hamelynck, c’est le champion du monde d’improvisation 2009, un mec très drôle, qui est aussi en tournée avec un spectacle sur la chanson française. Il connaît bien le domaine ».

« J’ai vécu un phénomène que j’espérais et qui m’a réjoui »

Michaël Goldman annonce les autres changements au sein du corps professoral : « Sofia Morgavi, la professeure de chant, vient du Conservatoire : elle est très académique, mais avec une personnalité assez particulière. Ça va être drôle ! Enfin, le professeur de sport, c’est Ladji Doucouré, double champion du monde : on a à un peu près le même âge, mais il court beaucoup plus vite que moi ! Il y aura aussi Julien Doré et Lara Fabian en professeurs ‘exceptionnels’, au cours de la saison ».

Concernant la nouvelle promo, le directeur assure : « Comme l’année dernière, les élèves viennent de partout et présentent des profils très différents. Ils sont jeunes : entre 18 et 24 ans. Lors des castings, j’ai vécu un phénomène que j’espérais et qui m’a réjoui : j’ai vu arriver des candidats qui n’avaient absolument aucun passif dans la musique, qui sortaient vraiment de leur chambre. De purs diamants bruts ! C’est un régal pour moi qui adore à la fois découvrir des talents et les voir rêver ».

« C’est le seul défaut du programme ! » le reproche de Michaël Goldman à la Star Academy

Par ailleurs, Michaël Goldman est de nature plutôt discrète et pudique. À la question de savoir si cela lui a coûté de se dévoiler un peu, il affirme : « J’allais dire : ‘c’est le seul défaut du programme ! (sourire) ».

Le fils de Jean-Jacques Goldman affirme : « Si l’on me proposait d’être directeur de Star Academy sans caméras toute ma vie, je signerais tout de suite ! Oui, bien sûr que ça coûte… Mais j’ai la chance de ne pas être parti de rien. La notoriété, j’ai grandi avec. Elle était autour de moi et j’ai pu l’observer. Ce qui est sûr, c’est que je refuse de jouer un rôle pour l’émission, je ne veux pas être quelqu’un d’autre ».

Star Academy est à retrouver ce samedi 12 octobre 2024 sur TF1 en prime time.

Leave a Comment