La nouvelle saison de la Star Academy démarre sur les chapeaux de roue ! Parmi les 15 élèves sélectionnés, il y a Masséo, le plus jeune candidat de cette édition, qui compte déjà deux singles à son actif.
- La nouvelle édition de la Star Academy débute avec un corps professoral renouvelé, incluant Ladji Doucouré comme coach sportif, Sofia Morgavi pour le chant, et Hugues Hamelynck pour le théâtre.
- Quinze nouveaux élèves rejoignent l’aventure, dont le plus jeune du casting, Masséo.
- Découvrez qui est le jeune homme à l’avenir prometteur, lui qui a déjà signé deux singles.
C’est parti ! Plus que quelques heures avant que la Star Academy ouvre de nouveau ses portes, et cette édition 2024 promet de faire sensation avec de nombreux changements. Si Michael Goldman reste à la direction, épaulé par des figures emblématiques telles que Malika Benjelloun, Lucie Bernardoni, et Marlène Schaff, qui devient professeure d’expression scénique, le reste du corps professoral est complètement revu !
L’athlète Ladji Doucouré remplace Coach Joe comme professeur de sport, tandis que Sofia Morgavi prend la tête des cours de chant en lieu et place de la rousse flamboyante, Adeline Toniutti. Enfin, Hugues Hamelynck succède à Pierre de Brauer pour le théâtre. Une nouvelle dynamique souffle donc sur cette édition qui vient de révéler ses nouveaux 15 élèves. Marine, Emma, Ulysse ou encore Masseo intègreront ce soir le mythique château de Dammarie-lès-Lys.
Qui est Masséo, 18 ans, plus jeune candidat de la promotion 2024 de la Star Academy ?
Originaire de Soullans, une petite commune vendéenne proche de la côte, Masséo n’a que 18 ans mais affiche déjà une maturité impressionnante. Passionné par la musique, il a fait le choix radical de quitter le système scolaire pour se consacrer entièrement à cet art. “Ces deux dernières années, j’ai décidé de faire l’école à la maison pour me consacrer à la musique. Pour avoir plus de temps pour écrire, composer, produire, prendre des cours de chant, de danse, et me perfectionner aussi à la guitare et au piano”, confie-t-il auprès de France Bleu. Ses influences ? Un cocktail de pop et de RnB, avec des icônes comme Ariana Grande, Chris Brown, Justin Bieber ou encore Beyoncé. Intimidé mais excité à l’idée de participer à l’aventure Star Academy, il espère rencontrer d’autres jeunes aussi passionnés que lui pour partager cette expérience unique.
Masséo, un artiste en devenir qui a déjà sorti deux titres et fait plusieurs concerts !
Masséo n’est pas un inconnu de l’univers musical. Pour preuve : du haut de ses 18 ans, le jeune artiste a déjà sorti deux singles disponibles sur Spotify : Loved by You et Never Gonna Give Up. Ces titres dévoilent déjà une partie de sa palette musicale. Et ce n’est pas tout ! Depuis l’âge de 13 ans, Masséo a pris l’habitude de se produire sur scène, notamment dans des restaurants et des campings en Vendée, où il chante une ou deux fois par semaine pendant l’été. Si cette expérience lui a permis de développer sa présence scénique, il est convaincu que la Star Academy lui offrira l’occasion d’aller encore plus loin. “Je pense que j’ai plein de choses à découvrir, à apprendre, à partager. C’est une super occasion pour gagner en visibilité”, affirme-t-il. Peut-être deviendra-t-il le futur Pierre Garnier ?