Monsieur Parizot a une vie en dehors de ses vacances passées chaque été au Camping Paradis. Les téléspectateurs vont pouvoir le découvrir ce 7 octobre 2024 dans un téléfilm inédit diffusée sur TF1. Une idée qui n’a pas séduit tout le monde.
Ce lundi 7 octobre 2024, TF1 lance Monsieur Parizot , un spin-off autour de l’emblématique campeur râleur incarné par Patrick Paroux dans la série Camping Paradis .
L’occasion de découvrir enfin ce que Christian Parizot fait le reste de l’année lorsqu’il n’est pas en vacances au Camping, en l’occurrence jouer les Hercule Poirot ! Dans le téléfilm, on retrouve ainsi Parizot, bien décidé à mener l’enquête suite au décès de son compagnon de sorties à vélo.
Si tout le monde pense qu’il s’agit là d’un tragique accident sur la route, le retraité n’y croit pas : pour lui, c’est purement et simplement un meurtre ! Pour le prouver, le retraité pourra compter sur une jeune gendarme, prête à l’aider en dehors de toute procédure.
Un téléfilm en guise de ballon d’essai
Pour donner la réplique à Patrick Paroux, le public de TF1 retrouvera des visages familiers, tels que Diane Dassigny (Plus belle la vie, encore plus belle), Philippe Caroit (RIS : Police scientifique), Clémence Lassalas (Demain nous appartient), ou encore Carole Richert (Clem).
Si deux nouveaux épisodes sont d’ores et déjà en cours d’écriture, Monsieur Parizot pourrait ne rester qu’un simple téléfilm. En effet, tout dépendra des audiences réalisées par la Une ce lundi 7 octobre.
Monsieur Parizot divise la presse
En attendant de savoir si Monsieur Parizot va provoquer un effet de curiosité et si le public sera demandeur d’une suite, la presse semble partagée sur l’existence et la qualité du téléfilm.
« Quel producteur peut mettre en œuvre projet d’une pareille indigence dans un paysage sériel français dont on ne cesse, par ailleurs, de louer le déploiement et l’exigence ? », tacle Le Figaro.
« La mise en scène, le jeu, l’intrigue, si tant est qu’il y en ait une, la laideur de l’image et cette manière d’embobiner le monde avec du rien, pire, avec du vulgaire, au motif de la bienveillance et du divertissement, nous laissent pantois », poursuit le célèbre quotidien national.
Le Parisien, lui, n’est pas de cet avis : il se « réjouit » que TF1 transforme « ce personnage secondaire irrésistible » en « héros principal d’un téléfilm qui porte son nom ».
Le journal ne tarit, d’ailleurs, pas d’éloges vis-à-vis du personnage incarné par Patrick Paroux, qu’il décrit notamment comme un « ronchon magnifique ».
Au public de se faire une idée en regardant le tout premier épisode de Monsieur Parizot ce lundi 7 octobre 2024 à 21h10 sur TF1.