Star Academy : Franck fond en larmes en évoquant le “fardeau” qu’il porte au quotidien

admin

Mercredi 1er janvier, les élèves de la Star Academy ont présenté le tableau lourd de sens qu’il ont dessiné lors du cours d’expression scénique de Marlène Schaff. Quand est arrivé le tour de Franck, le jeune artiste n’est pas parvenu à retenir ses larmes en évoquant “le fardeau” qu’il porte en lui.

Une semaine décisive pour les académiciens. Le 12 octobre dernier, le château de Dammarie-les-Lys ouvrait ses portes à 15 nouveaux élèves. Après onze semaines d’aventure, ils ne sont plus que cinq à espérer marcher dans les pas de Pierre Garnier : Charles, Ebony, Franck, Marine et Ulysse. À l’issue du onzième prime de la saison, c’est Marguerite qui a été éliminée face à Ulysse. Loin d’être amère, la jeune chanteuse a vécu ce dénouement comme une libération.

“J’ai pu retrouver ma famille et notamment ma nièce. J’ai eu une après-midi avec elle qui était vraiment magique. Je fais les choses étape par étape pour atterrir doucement après cette grande période d’intensité. Je découvre aussi avec joie que j’ai reçu énormément de messages de personnes qui m’ont soutenue, a-t-elle notamment expliqué au cours d’un entretien accordé à Télé-Loisirs.

Franck fond en larmes lors du cours de Marlène Schaff

Pour cette douzième semaine de compétition, Marlène Schaff a demandé aux cinq élèves encore en lisse de se raconter à travers un tableau. Mercredi 1er janvier, dans le live diffusé sur TF1 +, ils ont présenté leur toile lors du cours d’expression scénique. Franck a alors dévoilé un tableau dont le message véhiculé est que “nos rêves ne sont pas si loin”. “Je me suis appliqué en faisant cette toile. Parce que… à chaque fois qu’on me demande de parler, c’est pas évident, c’est pas un exercice facile, surtout lorsqu’il faut parler de moi”, a-t-il confié des trémolos dans la voix.

Franck a alors expliqué que sa pudeur lui venait de son éducation. “On m’a toujours appris à prendre sur moi et ne pas déranger les autres, et des fois j’ai l’impression que parler de moi c’est déranger les autres et les forcer à porter mon fardeau, a continué l’élève, avant de fondre en larmes. “Parce que pour moi, les choses que je porte sont lourdes, pour moi elles le sont, du coup je me dis que le fait de les partager c’est donner ce poids à quelqu’un, et j’ai pas forcément envie de ça“, a-t-il ajouté. Une séquence émouvante.

Leave a Comment