Ce mardi 24 septembre, Emilien a évoqué sa forte notoriété depuis sa participation dans l’émission des 12 coups de midi sur TF1. Jean-Luc Reichmann en a profité pour dévoiler une anecdote surprenante aux côtés du maître de midi.
Bientôt 1 an d’émission ! Le mercredi 25 septembre, Emilien atteindra un cap très symbolique dans le programme des 12 coups de midi sur TF1. Le jeune vendéen impressionne les téléspectateurs depuis plusieurs mois en détenant près de 1,5 million d’euros, lui qui a déniché 13 étoiles mystérieuses. En août 2023, il avait évoqué l’impact de sa notoriété sur sa vie privée : “C’est vrai que ça fait toujours bizarre. Il y a des petites choses qui sont vraiment très particulières, par exemple ça m’est arrivé de recevoir des messages de personnes me disant : ‘À ce qui paraît, tu étais ici à tel moment’. Ce sont des personnes qui n’y étaient pas du tout, mais il s’est dit que j’étais là à tel moment par quelqu’un“.
Les Douze coups de midi : Emilien dévoile son rituel pour éviter l’élimination dans le jeu
Le samedi 21 septembre, Emilien a dévoilé son habitude pour préserver sa place dans les douze coups de midi. Lors des tournages, le jeune homme s’interdit de s’habiller en rouge pour éviter l’élimination de l’émission : “Une fois, j’ai rêvé que j’étais habillé en rouge et que je passais au rouge [dans le jeu] et depuis je n’ai plus jamais porté de rouge ici !”, avait-il déclaré sur le plateau. Etonné par cette confidence, Jean-Luc Reichmann était resté sans voix face au maître de midi.
Jean-Luc Reichmann (12 coups de midi) ironise et manifeste son mécontentement face à la notoriété d’Emilien en public
Etonné par l’ampleur du phénomène, Emilien se dit souvent surpris par “les réactions de certaines personnes” en dehors des tournages de l’émission. Ce mardi 24 septembre, Jean-Luc Reichmann a dévoilé une anecdote surprenante sur le plateau des 12 coups de midi qui témoignait de la forte notoriété du maître de midi : “On était dans la rue et un gars crie : ‘oh c’est qui le gars à côté d’Emilien ?'”, a-t-il déclaré avec ironie avant d’ajouter un commentaire un peu salé : “Ça devient un peu désagréable”.